Affiche Retour vers le futur 2

Critiques de Retour vers le futur 2

Film de (1989)

On vous repasse le même film, mais en différent

C’est reparti pour un tour ! Après le manque de plutonium, c’est au tour du paradoxe temporel de venir poser problème à nos héros respectifs. Paradoxe qui se remarque déjà dans l’introduction puisque l’actrice qui incarnait la petite amie de Marty se voit remplacée par une autre (ce qui me fait dire qu’elle a profité de la perte de repère de Marty suite au changement de ses parents pour... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

" Biff ! Allez jouer à Colin Maillard au bord de la falaise ! "

On aurait pu se dire qu'après le succès du premier, Zemeckis se serait contenté de nous fournir un peu la même chose, cependant Retour vers le futur 2 ne tombe pas dans les travers des seconds films parfois inutiles que l'on peut voir dans certaines franchises. Pourquoi ça ? Parce que tout était déjà écrit bien sûr ! Contrairement à ce que l'on aurait pu... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Retour vers le futur 2 par Jeff Ynt

Forcément, vu en 2017, il est plus aisé de critiquer le film, qui nous projette en 2015, soit 26 ans après le tournage. Evidemment, ils sont allés beaucoup trop loin, notamment avec les voitures volantes (on note l'antériorité du film VS le 5ème élément). Le film est bien moins bon que le premier bien que le scénario temporel soit bien ficelé. J'ai très peur pour le 3ème... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Jeff Ynt
Jeff Ynt ·

Critique de Retour vers le futur 2 par maskleouf

Mon préféré parce qu'il se passe "dans le futur" (Dans 2 ans ^^) et que les blousons a retouches et sechage automatique ainsi que le lacage des baskets est génial ! Les Hoverboards aussi. C'est un pur chef d'oeuvre ! (Je suis totalement objectif oui.) Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar maskleouf
maskleouf ·

Critique de Retour vers le futur 2 par On3

Ça commence à partir dans tous les sens dans ce second opus. La fin est plus posée mais on sent qu'on est dans la surabondance à la limite de l'overdose. Ce n'est pas encore la goutte d'eau qui fait déborder le vase mais on n'en est pas loin ! Et puis, il reste ces fameuse erreurs de casting ... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar On3
On3 ·

Suite à succès.

Une suite à peu près indispensable, pour moi la saga aurait du se conclure à la fin de ce second épisode. La première partie dans le futur est sympathique, mais sans plus. Elle reprend à peu près les mêmes personnages que dans le premier. Certains appelleront ça des "clins d’œils", comme pour cacher le fait que Zemeckis voulait tout simplement refaire la même chose dans un autre cadre temporel.... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Simon Berna (Shymoonesk)
Simon Berna (Shymoonesk) ·

C'est celui des 3 qui a le plus mal vieilli

Peut-être parce qu'il se passe dans un future que nous avons atteint et que la vision qu'il en avait était complètement débile. Peut-être parce que Zemeckis n'a pas le talent de Philip K.Dick pour envisager dans une même œuvre plusieurs réalité entrecroisées ou peut-être parce que son futur est encore trop marqué par les années 80...quoiqu'il en soit, je trouve que c'est celui des trois qui a... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar rivax
rivax ·

Haha en 2015 on n'a pas de voitures volantes ^^^^

J'avais pas envie de faire une critique mais le 7.8 de moyenne m'a fait quand même un peu réagir. ALORS c'est pas du tout de ma génération, j'ai jamais vu ce film gosse donc j'ai pas du tout de lien émotionnel avec ce film. J'avais plutôt bien aimé le premier volet de la saga qui s'en sortait relativement bien pour une intrigue tournant autour d'un voyage dans le temps. Et puis j'ai vu le... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Rototolescargot
Rototolescargot ·

Critique de Retour vers le futur 2 par pixelastic

J'avais bien aimé le premier étant gosse, je l'ai à nouveau aimé en le regardant dernièrement. J'ai voulu continuer l'expérience avec ce second opus que j'avais étrangement raté étant gamin (je sais pas, personne devait avoir la VHS...). Le premier épisode était un sympathique film, mais ce second opus l'enrobe d'une jolie robe, ajoute un glacage, et range le tout dans un somptueux écrin,... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar pixelastic
pixelastic ·

Critique de Retour vers le futur 2 par Boons

On retrouve les deux compères Doc et Marty pour de nouvelles aventures. Malheureusement, l'humour n'est pas aussi présent que dans le premier, les vieilles recettes ont été reprises, donc on a pas beaucoup de changements. Le scénario est saccadé, imposant les héros à voyager dans le futur puis dans le passé. Au final, on a un bazar sans nom et sans réel intérêt. Le point positif étant les petits... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Boons
Boons ·