Affiche Retour vers le futur 2

Critiques de Retour vers le futur 2

Film de (1989)

Pleasure paradise.

J’adore tellement le film de lancement et sa fin est si excitante et ouverte (« Là où l’on va, on n’a pas besoin de route !« ) qu’immanquablement à tous les coups je revois la suite dans la foulée. Bon, j’ai une relation particulière avec cette saga, je l’ai découverte sur le (très) tard, il y a dix ans, voilà c’est dit. Je me sens délesté d’un poids. Ce genre de poids que tu traînes jusqu’au... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

A la rescousse de papa-maman

Réalisateur du premier opus, Robert Zemeckis remet le couvert toujours sous le patronage de tonton Spielberg pour un nouveau cocktail d'humour et d'action encore plus déchaîné, et pour un résultat aussi bon sinon meilleur que le premier volet. Les acteurs reprennent leurs rôles avec jubilation, la De Lorean est toujours là, la musique pétaradante d'Alan Silvestri aussi, bref c'est une... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Retour vers le futur 2 par Pierre Marot

(je suis très mauvais en timing, j'aurais voulu avoir publié cette critique juste pour le BTTFday... c'est pénible, ce TARDIS en panne). Le meilleur de la trilogie, tout simplement, avec ses multiples problématiques. Intervenir dans le futur ? Dans le passé ? On a donc droit à des répliques de situations déjà vues (et qu'on reverra, comme toutes les rencontres McFly/Tannen dans un bar) avec à... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Critique de Retour vers le futur 2 par Bidon Tavu

Même s'il se base sur une idée de départ débile, à savoir aller dans le futur pour changer le futur, le fait que ce soit tellement COOL pardonne totalement l'erreur. La suite des événements s'imbrique de façon relativement cohérente malgré les diverses époques visitées, et puis une delorean volante quoi. Volante. Gull-wing. Mr. Fusion. Remonte le temps. Si j'avais pu avoir un érection à... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

Critique de Retour vers le futur 2 par FlyingMan

C'est un véritable défi qu'ont du faire face les scénaristes de Retour Vers Le Futur 2 après le final humoristique du premier épisode. A la base, il n'y avait aucune volonté de pousser les studios à faire une suite. On poursuit donc ici obligatoirement le voyage dans le temps, 30 ans en avant, dans un futur optimiste (ce qui est rare à l'époque de Brazil et Blade Runner). Aie ! Les visions... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Retour vers le rêve

Peu de films ont aussi bien mérité leurs titres que celui-ci puisque avec Retour vers le futur nous avons vraiment tous les éléments : la notion de retour, de revenir, mais aussi le futur, élément central qui prend une nouvelle dimension dans ce volet. Pour autant, comme le souligner le titre originel, Paradoxe, le centre du film n'est pas tant une époque précise (ici 2015) que les... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar mavhoc
mavhoc ·

« I figured it : What the hell ! »

Au moins, c’est avoué, c’est n’importe quoi. C’est bien de le reconnaître, les gars. Un deuxième opus qui part dans tous les sens, depuis le 2015 futuriste jusqu’au retour dans les événements des premiers films pour une relecture. Bien pensé, mais cela part vraiment dans tous les sens. On se souviendra surtout de la première partie du film et de ce futur génial, dans lequel on va voir Jaws 9 !... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Wakapou
Wakapou ·

Critique de Retour vers le futur 2 par Wolvy128

Quatre ans après Retour vers le Futur, Robert Zemeckis et son compère Bob Gale nous reviennent avec Retour vers le Futur 2, la suite directe du premier volet. Et ceux qui pensaient que cette suite n’était motivée que par le succès immense du premier film vont devoir rapidement se rendre à l’évidence, ce deuxième opus est tout aussi exceptionnel ! On retrouve effectivement dans cette suite... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Critique de Retour vers le futur 2 par Octopus

D'ici 3 ans, on saura s'ils avaient vu juste. Je n'espère pas. Je n'aimerais pas que Biff prennent les commandes des USA. Même si je suis bien moins axée "futur", je dois avouer que cet épisode, même s'il me faisait peur parce que c'était très sombre et que les motards étaient effrayants ; cet épisode m'avait beaucoup plu. En fait, ce que j'avais adoré, c'est lorsque Marty se réveille près de... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Octopus
Octopus ·

Critique de Retour vers le futur 2 par Falco

Après avoir vu le premier et l'avoir adoré, j'ai regardé le deuxième et encore une fois, j'ai été plus qu'enchanté par ce film. Avec un Michael J Fox au sommet de sa forme et un Christopher Lloyd qui joue à merveille, le film ne pouvait que s'imposer comme l'un des meilleurs de TOUS LES TEMPS. Ce film est doté d'un scénario extrêmement bien ficelé et il rivalise facilement avec les films... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Falco
Falco ·