Affiche Retour vers le futur 2

Critiques de Retour vers le futur 2

Film de (1989)

Critique de Retour vers le futur 2 par cyborgjeff

Pendant de longues années, ce 2° épisode de Retour vers le Futur faisait partie de mes films préférés. Rêver du futur, ce que serait l'an 2000, c'était magique du haut de mes 12 ans. Des voitures volantes, des hoverboards... Le concept de voyage temporel alternatif, bref tant de chose qui faisait rêver le gosse que j'étais. Maintenant que nous sommes les pieds dans les années 201x,... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Critique de Retour vers le futur 2 par asano

Vingt ans après sa sortie c’est toujours un plaisir de revoir Retour vers le futur. Même si le film a pris une ou deux petites rides (la Delorean, les boutons lumineux), il n’en reste pas moins un modèle de divertissement, de fraîcheur et de dynamisme. Encore aujourd’hui, jamais une histoire n’aura réussi à mêler aussi habilement fantastique, humour et action. Tout le monde l’apprécie, la... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar asano
asano ·

Critique de Retour vers le futur 2 par Eorak

Les premières minutes du film sont les dernières du premier, super bons point surtout avec le coup des voyages dans le temps qui peuvent rendre difficiles la compréhension. Ce film revisite le premier film après un passage dans le futur assez drôle. Tout s'imbrique bien, même si la gestion de l'époque est plus compliqués que dans le premier film avec cette fois deux personnes identiques à la... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Eorak
Eorak ·

La nostalgie du futur (pour nous).

Comment faire une suite à partir d'une fin ouverte juste placée là pour le délire. En repartant dans les événements du premier film pour un plus grand mindfuck bien sûr ! Entre son futur qui est censé arriver sous peu (j'l'attend toujours, l'overboard), son présent alternatif digne de la grande scène métal 80's et son passé vu sous deux angles, ce film offre tout ce qu'il faut de spectacle... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Guiiil
Guiiil ·

Critique de Retour vers le futur 2 par JipéF

C'est le paradoxe des films que l'on considère comme cultes : on a beau avoir le DVD collector, ouvert une fois à peine, dès que le dit film culte a le malheur de passer sur la TNT un soir et que l'on tombe dessus par hasard, il est proprement impossible de se décoller de l'écran. Et ce, meme si on connait le film par coeur. Prenons Back to the future 2 par exemple, un exemple typique du popcorn... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar JipéF
JipéF ·

Critique de Retour vers le futur 2 par Cine2909

Le dénouement du 1er épisode annonçait clairement une suite mais il faut savoir qu'elle n'était pas vraiment prévue. C'est donc 4 ans après le succès de Retour vers le futur et avec la pression des fans qu'on voit apparaitre ce second épisode qui nous mène cette fois dans le futur. On sourit un peu puisqu'aujourd'hui nous sommes aux portes de 2015 et on attend toujours l'invention de l'Overboard... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Retour vers le futur 2 par batman1985

Quatre ans après le premier opus, Spielberg et Zemeckis décident de remettre le couvert et de nous narrer une fois de plus un voyage dans le temps de Marty. Alors bonne ou mauvaise chose ? Honnêtement, des trois opus, c'est celui qui m'a le moins plu. Pourquoi? Parce que j'ai eu un énorme sentiment de redite, de gags qui se sont déjà produits dans le premier et qu'on a gentiment décidé de... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar batman1985
batman1985 ·

Toujours culte

Retour vers le futur II est le deuxième volet de cette cultissime saga ... Cet épisode est tout comme le premier cultissime et fourmille de détails croustillants en tous genres. Cette fois, on est plus en 1955 mais en 2015. Je ne met pas 10 à celui ci car pour moi le meilleur reste tout de même le premier. A voir et à revoir sans modération! "- Mauuuuuviette ... - Personne .... ne me traîte ...... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Maxouze
Maxouze ·

Palapapapapa (Thème supra connu) Part II

Le premier Retour Vers Le Futur était un vrai bon film fantastique n'appellant pas forcément une suite malgré son final en cliffhanger. Ce deuxième opus commence juste après la fin du premier et nous emmène dans le futur. Bon, ça manque pas mal d'argent et le futur est vraiment cheap et en plus ne dure qu'une demi heure mais on s'y amuse bien et la prouesse technique de l'Overboard. Encore une... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

A vous faire adorer les paradoxes spatio-temporels

Si vous avez aimé le premier opus, vous adorerez le deuxième ! On prend les mêmes et on recommence ! Avec un Doc toujours aussi déjanté (si ce n'est plus), un Marty toujours aussi rock'n roll, et une foule de clins d'oeil savoureux au premier épisode de la trilogie, on obtient une réaction en chaîne aboutissant à la destruction totale de l'univers ! Euh... je m'égare, le phénomène pourrait... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Volpardeo
Volpardeo ·