Le mercredi 21 Octobre 2015.

Avis sur Retour vers le futur 2

Avatar HITMAN
Critique publiée par le

Nom de Zeus ! Le mercredi 21 Octobre 2015, le futur c'est aujourd'hui...
Bienvenue à Jennifer, Marty et Doc, nos voyageurs dans le temps à peine rentré d'un voyage dans le passé très mouvementé, Marty embarque cette fois-ci pour le futur, année 2015, afin de sauver sa descendance dans cette journée pluvieuse d'automne. Qu'est-ce que je pourrais rajouter qui n'a pas était dit ou décrit de ce merveilleux film de science-fiction, second chapitre de l'une des meilleures trilogies du septième art réalisé par Monsieur Robert Zemeckis (À la poursuite du diamant vert, Forrest Gump) avec Michael J. Fox (Outrages, Fantômes contre fantômes), Christopher Lloyd (Vol au-dessus d'un nid de coucou, Dernières heures à Denver), Thomas F. Wilson (Action Jackson, Les Flingueuses), Lea Thompson (Howard... une nouvelle race de héros, J. Edgar), James Tolkan (Les Maîtres de l'Univers, Bone Tomahawk), Elisabeth Shue (Nuit de folie, Leaving Las Vegas), Flea (My Own Private Idaho, À toute allure), Billy Zane (Critters, Titanic), Jason Scott Lee (Dragon, l'histoire de Bruce Lee, Tigre et Dragon 2) et la première apparition d'Elijah Wood (Deep Impact, Le Dernier Chasseur de sorcières).

Allo McFly, y’a personne au bout du fil ! Faut réfléchir McFLy !

  1. Marty McFly a retrouvé sa famille après un voyage mouvementé dans le passé. Surgit alors Doc Brown, au volant de sa machine à explorer le temps. Il lui enjoint de le suivre dans le futur, en 2015, pour secourir son fils tombé sous la coupe du sinistre Biff Tannen, car Marty en manipulant l'espace-temps a bouleversé son avenir et celui de ses enfants... Bliff est arrêté, mais le grand-père du voyou ayant percé le secret de Marty subtilise la machine fantastique et retourne en 1985. Grâce à sa connaissance du futur, il s'enrichit et épouse la mère de Marty. Ce dernier doit donc modifier le passé pour changer le cours du présent. Il repart en 55...

Du fumier, je déteste le fumier !

Eh bien c'est mon épisode préféré, un superbe film de science-fiction dynamique et spectaculaire qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma ainsi qu'une digne suite de son prédécesseur, sorti quatre ans auparavant. Un deuxième opus encore plus inventif et efficace ! To be continued…

Le futur n'est jamais écrit à l'avance pour personne ; votre futur sera exactement ce que vous en ferez alors faîtes qu'il soit beau pour chacun de vous.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 645 fois
17 apprécient · 2 n'apprécient pas

HITMAN a ajouté ce film à 15 listes Retour vers le futur 2

Autres actions de HITMAN Retour vers le futur 2