Affiche Reviens-moi

Critiques de Reviens-moi

Film de (2007)

Guerre et regrets

Joe Wright est décidément un réalisateur à suivre. En effet, avant le surprenant Hanna, le réalisateur avait posé sa caméra au cœur d’une tragique histoire d’amour. Et quelle caméra ! Encore une fois, c’est la réalisation qui fait le film, une façon peu classique de filmer le genre d’histoire pourtant d’un académisme primaire. Difficile à décrire, le cinéma de Wright est subtil et adroit. Les... Lire l'avis à propos de Reviens-moi

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

sale pauvre! une histoire d'amour contrariée à la Roméo et Juliette sous les bombes.

Beau film qui rappelle l'existence d'un de ces vieux racismes tant ignoré (en voie de disparition?), le racisme de classe. Ce n'est pas une critique, juste quelques notes car je ne me sens pas à la hauteur: _Bon rappel que les vieilles ne sont pas des anges parce qu'elles sont vieilles ;) _Bon rappel des ravages que Londres et ses abris ont subis sous les bombardements: les gens... Lire la critique de Reviens-moi

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

I'll be quite honest with you. I'm torn between breaking your neck and throwing you down the stairs.

Le premier tiers de Atonement est superbe. On nous y présente un groupe d'aristocrates anglais profitant de l'été dans une magnifique propriété à la veille de la Seconde Guerre Mondiale. L'une d'entre eux, Cecilia, interprétée par Keira Knightley, se cache à elle-même une attraction puissante envers son ami d'enfance Robbie, joué par James... Lire la critique de Reviens-moi

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Critique de Reviens-moi par Mindfulista

A la hauteur du livre dont il est tiré, ce film est proche de la perfection en matière de cinéma. Tout d'abord, sa narration : à travers le récit d'une vieille femme, écrivain à succès, sur un plateau de télévision, à l'occasion de la sortie de son dernier roman. Le récit est donc un long retour en arrière, puis à la fin, un twist entre imaginaire et réalité qui se confondent sous la plume de... Lire l'avis à propos de Reviens-moi

Avatar Mindfulista
Mindfulista ·

Critique de Reviens-moi par __Clap

Une photographie magnifique, un très bon casting et une fillette qu'on a envie de gifler à maintes reprises, ce film est avant tout une histoire d'amour impossible entre deux êtres que tout sépare du point de vue social. Une tragédie qui aurait pu être évitée mais qui reflète vraiment le pouvoir des hautes classes sociales sur les plus basses - en Grande Bretagne au début du XXème siècle -... Lire la critique de Reviens-moi

Avatar __Clap
__Clap ·

Un long week-end de culpabilité

Reviens-moi, deuxième film de Joe Wright, est le parfait contrepied d'Orgueil et Préjugés. On pourrait être dupé par l'incroyable photographie de l'objet (dont un plan-séquence mémorable) mais pourtant, le film ne caresse pas le spectateur dans le sens du poil. Les personnages sont âpres, ce qui est plutôt casse-gueule. Mais les acteurs les composent de manière exceptionnelle. Keira Knightley... Lire la critique de Reviens-moi

Avatar Camden
Camden ·

" J'avais envie de leur offrir le bonheur, qu'en un sens, je leur ai volé "

Le livre dont ce film est tiré (à savoir "Expiation" de Ian Mc Ewan) est déjà un chef d'oeuvre et ce film lui rend largement hommage à l'aide de plans magnfiques voire époustouflants, beaux comme des tableaux, travaillés et mettant en valeur l'importance de la nature dans le roman. Les acteurs sont convaincants, le romanesque se trouve retranscrit par un sens du détail certain qui rend presque... Lire l'avis à propos de Reviens-moi

Avatar eloch
eloch ·

Critique de Reviens-moi par Akami

La photographie est tout bonnement superbe, le plan séquence sur la plage de Dunkerque est probablement l'un des plus mémorables à ma connaissance. C'est juste le nombre de "Come back. Come back to me..." qui est aussi irritant que du bois brut frotté contre des dents sensibles. Si ça justifiait le titre français, j'ai rarement eu autant envie de baffer un personnage, au moins autant que dans... Lire l'avis à propos de Reviens-moi

Avatar Akami
Akami ·

Critique de Reviens-moi par ameliejordanlassall

Après avoir brillé avec son adaptation de Pride and Prejudice, Joe Wright réussi à faire encore mieux. La mise en scène est des plus rigoureuses et des plus belles. Dario Mariannelli nous offre aussi par ailleurs sa plus belle composition dans ce film. Keira Knightley se voit enfin affublée d'un rôle de femme et cela lui va à merveille, elle est sublime et boulversante. Digne des plus belles... Lire l'avis à propos de Reviens-moi

Avatar ameliejordanlassall
ameliejordanlassall ·

Critique de Reviens-moi par Wolvy128

Pour être tout à fait honnête, je dois dire que j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce film la première fois que je l'ai vu. Je me souviens au départ l'avoir regardé uniquement car j'avais plutôt bien apprécié le premier film du réalisateur (Orgueil et Préjugés) et que le casting me plaisait beaucoup. Au final, j'en suis ressorti complètement bouleversé. Rarement un film m'avait autant touché.... Lire la critique de Reviens-moi

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·