Polalalala

Avis sur Revolver

Avatar kwyxz

J'ai beaucoup aimé "Arnaques Crimes & Botanique". J'ai adoré "Snatch", j'en connais les répliques par coeur. J'ai soigneusement évité "A la dérive". C'est donc plein d'excitation que j'ai commencé à visionner le dernier film de Guy Ritchie.

Et pendant presque la moitié du film j'y ai cru. Vraiment.

Seulement, ce que Ritchie va devoir comprendre c'est qu'il n'est ni Tarantino ni Fincher, que Besson n'a pas le talent de Jim Uhls adaptant un roman de Pahlaniuk, et que cette histoire d'arnaque dite exceptionnelle part complètement en sucette pour cause de psychologie de comptoir et de délires mal maîtrisés.

C'est un film raté. Pas totalement, non, pendant la première demie-heure c'est même agréable, ça rappelle les deux films de gangsters sus-cités. Mais la seconde moitié devient complètement insupportable: les monologues montés de façon psychotiques sont interminables, les coups de théatres sont détectables à des kilomètres, et sans être incompréhensible la fin n'a aucune cohérence.

Comme si Ritchie avait voulu faire "son" Fight Club, mais que l'ampleur du projet l'avait fait se retrouver totalement dépassé par sa propre histoire.

Critique lue 1906 fois

Autres actions de kwyxz Revolver