Advertisement
Affiche Rocky Balboa

Critiques de Rocky Balboa

Film de (2006)

Boxe et Rocky

Rocky a une petite baisse de moral depuis que sa femme est morte. Il erre pesamment dans les rues et entre les tombes, goûte les saveurs des petites choses avec l’engourdissement des âmes résignées et ne semble plus apprécier l’air rude de Philadelphie que pour ses pics agressifs qui lui offrent cette douleur quotidienne si chère aux damnés égarés. Et puis tout à coup, il se rappelle qu’il... Lire la critique de Rocky Balboa

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Même à terre, Sly se relève

Rocky s’ennui… Il a arrêté la boxe depuis bien longtemps, il s’occupe aujourd’hui de son restaurant baptisé « Adrian’s » en hommage à sa femme qui n’est plus de ce monde et ses relations avec son fils, qui en a marre de vivre dans son ombre, sont quasiment inexistantes.. Pour contrer cette vie morne et se redonner un but, il décide de remonter sur le ring. Seize ans après... Lire la critique de Rocky Balboa

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

6 round et toujours pas KO.

6 films pour retracer la carrière et la vie d'un homme, ça peut faire beaucoup. Là où certains ne voient que la carrière étirée d'un Boxeur légendaire on assiste tout autan, depuis 30 ans (Le premier Rocky date de 1976) à la vie de Sylvester Stallone (Scénariste de tous les Rocky), Rocky est Sylvester Stallone. La créature et son créateur son donc intimement liés. Dans le creux d'une vague... Lire la critique de Rocky Balboa

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Mon Combat

Agréable surprise que ce Rocky Balboa. La saga des Rocky commence fort avec un scénario de Stallone qui est tout à fait différent de ceux qu'on pouvait lire à l'époque mais qui pourtant prenait ses racines dans le classique du héros prêt à tout pour améliorer son niveau de vie et surtout, et c'est lié, conquérir sa belle. Les récits chevaleresques sont juste remplacés par des commentaires... Lire la critique de Rocky Balboa

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Un coup de poing sur la table

Le film coup de poing de Stallone, boxeur à la tête de chien. Une oeuvre qui rend des comptes, à lui-même d'abord (il s'inflige un destin tragique par la perte de sa femme, de sa gloire et son succès passé.) Puis le coup sur la table d'un auteur/réalisateur pour un bilan final, avec l'expérience et le recul d'un personnage attachant, devenu familier, fortement identifiable (le générique de... Lire l'avis à propos de Rocky Balboa

Avatar Oka Liptus
Oka Liptus ·

Fighters fight

Pour le trentenaire de la saga, Sylvester Stallone ose et surmonte les scrupules de Rocky V en remettant un Étalon italien soixantenaire sur le ring. Fi donc du handicap à l’œil gauche révélé dans Rocky II : La revanche ou des lésions cérébrales diagnostiquées au début de Rocky V, l’insubmersible et impavide... Lire l'avis à propos de Rocky Balboa

Avatar Didon Elyssa
Didon Elyssa ·

Le dernier poing dans la gueule, rideau !

La durée était de 16 ans, une longue durée pour revoir Rocky sur le ring. 16 ans, c’est long, mais c’est vite oublié quand le résultat est à la hauteur des attentes. Le dernier volet remonte à 1990, « Rocky V » est encore considéré comme le plus faible de la saga, à juste titre. Sylvester Stallone a préféré prendre son temps, plutôt que d’enchaîner directement sur un autre film, une bonne chose... Lire l'avis à propos de Rocky Balboa

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

La dernière chose qui vieillit chez un homme, c'est son coeur !

Après une carrière bien remplie, l'étalon italien s'est reconverti dans la restauration...Ce boxeur au grand coeur et à l'âme charitable, n'a pas vraiment changé dans cet ultime numéro de le saga, quoique; nous rencontrons dorénavant un homme plus mature, qui souffre énormément, suite au décès de sa femme ( la douce Adrianne) ainsi que de la relation compliquée avec son fils...Il a besoin... Lire l'avis à propos de Rocky Balboa

Avatar Raphaël7
Raphaël7 ·

"L'important c'est d'accepter de prendre des coups et continuer à avancer quand même"

16 ans. Il a fallu attendre 16 ans pour que Sylvester Stallone reprenne l'un de ses rôles cultes. Ainsi est né Rocky Balboa, le tout dernier film sur le journeyman devenu une légende du ring. Ceci dit cette année un spin-off de la saga, nommé Creed débarque avec toujours Stallone mais aussi Michael B. Jordan dans le rôle de Lire l'avis à propos de Rocky Balboa

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Rocky Balboa

La boucle est bouclée. La saga devrait et doit se terminer ainsi. Stallone nous livre ici un film poignant, classique dans sa forme, mais qui fait preuve d'une honorable honnêteté et d'une réelle écriture. Au-delà du culte Rocky et du retour aux sources scénaristiques qui fit le succès du premier opus, et intrinsèquement construisit le mythe, c'est avant tout le témoignage touchant d'un homme... Lire l'avis à propos de Rocky Balboa

Avatar Spoof
Spoof ·