Roméo + Juliette par Caine78

Avatar Caine78

Il commençait de manière tellement catastrophique ce « Roméo Juliette » que c'est presque le positif qui se dégage au final. Enfin, je dis bien « presque » parce que je suis loin d'avoir été totalement convaincu par l'entreprise de Baz Luhrmann. Cela a beau faire classe sur le papier de déclamer du Shakespeare dans le texte, lorsque celui-ci est en parfait décalage avec l'époque contemporaine, cela sonne faux, très faux. Il faut la voir cette introduction ridicule à coups de grosses couleurs kitsch et flashy, le tout sur fond de musique pas franchement nuancée et de règlement de comptes lourdissimes où tout le monde garde le plus grand sérieux. Bizarrement, Luhrmann réussit pourtant sur la longueur à faire vaguement ressembler à quelque chose cette adaptation moderne qui retrouve sans que je sache trop l'expliquer un peu de passion et d'intérêt dans sa seconde partie. Peut-être grâce au charme de Claire Danes et à la présence du toujours excellent Peter Postlethwaite dans un second rôle, à moins que ce ne soit simplement la tournure tragique des événements qui apportent un peu de sel. Toujours est-il que le résultat a beau ne pas être honteux, je reste dubitatif quant à ce traitement certes audacieux, mais peu concluant.

Caine78 a ajouté ce film à 1 liste Roméo + Juliette

Autres actions de Caine78 Roméo + Juliette