Roméo + Juliette = ♥

Avis sur Roméo + Juliette

Avatar Alex La Biche

William Shakespeare, malgré son nom, c'est pas de la merde lol. Le mec c'est un des plus grands dramaturges, poètes et écrivains de l'histoire anglo-saxonne (merci wiki :p). Presque personne n'aura si bien cerné les aspects de la nature humaine que lui, sauf l'auteur de la saga Twilight bien sûr !

Qui dit livre de BG, qui dit adaptation de BG. qui dit réalisateur BG, qui dit acteurs BG, qui dit qui y est. Ptdr xd lol :DD

Baz Luhrmann, qui est sans doute l'un des réalisateurs les plus classes, est un pro' de l'amour, normal le mec a un prénom qui donne envie de bazer. Et entre nous, quelle idée qu'il eu de transporter les amoureux de Vérone dans un quartier auch' des Etats-Unis ! C'est sincèrement trop trop bien, parce que c'est nul quand c'est vieux, c'est mieux quand c'est moderne.

Sauf le film Les Temps Modernes avec Chaplin, parce que c'est pas vrai, en fait c'est un film trop pourri en noir & blanc, et ça parle pas, l'arnaque, c'pas moderne en fait, les cons.

Alors que là tout est beau, c'est swag. Les décors ainsi que les costumes sont trop originaux, et trop beaux. Beaucoup diront que c'est un film artificiel de pucerons et de pucelles, mais on s'en fout. C'est bien les films artificiels, ça permet de s'évader comme dans Prison Break mdr.

Pour endosser le rôle de Roméo, il paraît qu'Ewan McGregor (Obi-Wan Kenobi) avait auditionné, mais je suis content qu'il soit pas pris, car DiCaprio est quand même plus beau, et mieux malgré qu'il n'ait pas eu d'Oscar. Puis paraît que Natalie Portman devait faire Juliette, mais elle était trop jeune. Du coup c'est Claire Danes à la place, c'est pas grave, car elle est sexy aussi.

Baz Luhrmann ayant réalisé la pub la plus chère du monde en 2004, avec Nicole Kidman pour Chanel, on est mis au parfum de sa qualité en terme d'esthétisme ! X) C'est vrai que nous avons des plans trop cute mais putain c'est abusé comment la majorité des scènes sont illisibles et dégueulasses, tellement que le mec tient sa caméra comme un fdp de pute.

A ajouter aussi la scène d'introduction vraiment naze, avec ces seconds rôles de bolosses. Les mecs servent à rien, et donnent envie qu'on leur crache dessus, surtout le rouquin et le noir travelo >.<. Alors que quand Roméo et Juliette entrent en scène, c'est autre chose ! La scène du bal elle, est vraiment magique. Je me souviens de ces premiers échanges de regard à travers - de porc - de l'aquarium. C'était-trop-beau. Puis, ces retrouvailles presque érotiques dans la piscine, c'était un truc de ouf, j'ai été émerveillé, mes yeux étaient humide et ma culotte aussi !

Par contre, je suis pas bête non plus hein, j'ai vu tous les faux-raccords hein ! J'ai bien vu que c'était pas crédible surtout à la fin quand Roméo prend la potion 5 secondes après qu'elle se soit réveillée ! XD Mais c'était assez bien quand même. Puis c'est mieux que ce livre de vieux, elle a vraiment crû que j'allais lire ça la prof mdr. En fait, moi aussi je veux une liaison comme mes deux chouchous prudes (on dirait prune lol).

Bon j'vous laisse regarder High School Musical bande de bébés Cadum, moi j'vais regarder Grease et Moulin Rouge ! :p

Autres actions de Alex La Biche Roméo + Juliette