Roméo et Branlette.

Avis sur Roméo doit mourir

Avatar Reivax890
Critique publiée par le

Roméo doit mourir est un film d'action sympathique des années 2000, que j'ai toujours apprécié malgré des choix techniques mauvais. Jet Li pète la forme dans des combats nerveux rappelant un peu Matrix, dans lequel on peut voir à travers les corps humains lorsque des os sont brisés. C'est pas très jolie mais pourquoi pas.
Jet Li retrouve la regrettée Aaliyah qui incarne bien son rôle. Pendant longtemps j'étais amoureux de cette comédienne et surtout chanteuse, mon dieu qu'elle est bo...belle. Jet Li quant à lui c'est mieux pratiquer les arts martiaux que la comédie. Son jeu est platonique. Bon après est-ce si grave? Bien sûr que non, car tout ce qu'on lui demande c'est de taper dans tous les sens avec des figures improbables, ce qu'il fait très bien.
L'histoire et bien trouvé, avec deux clans pour deux familles qui s'affrontent dans un pouvoir d'argent qui sonne comme la mort. Une histoire de vengeance un peu longue sur les bords, amenant un final un peu décevant. On peut tout de même s'extasier devant le combat final dans lequel on se brûle les doigts.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 195 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Reivax890 Roméo doit mourir