Affiche Runaway Train

Critiques de Runaway Train

Film de (1985)

Strangers on a train

Andréi Konchalovsky est un cinéaste difficile à appréhender. Quelle différence entre son premier film, Le Premier Maître (véritable chef d'oeuvre à découvrir absolument) et Tango et Cash, film d'action idiot (dans mes souvenirs du moins) ! Le frère du réalisateur Nikita Mikhalkov ne se laisse pas enfermer dans un genre, et parvient, parfois, à nous surprendre agréablement. C'est le cas ici.... Lire la critique de Runaway Train

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Runaway Train par Kevin Gosse

Second long métrage étasunien d'Andrei Konchalovsky, après Maria's Lovers (1984) avec Nastassja Kinski, et six ans après le remarqué Sibériade qui lui valut le Grand prix au Festival de Cannes en 1979, Runaway Train marque la première collaboration du russe avec la (sacro-sainte) Cannon de la paire Menahem Golan et Yoram Globus. Intégrant les rêves de grandeur et de respectabilité des deux... Lire l'avis à propos de Runaway Train

Avatar Kevin Gosse
Kevin Gosse ·

Train fou en Alaska

Le plus curieux avec ce film, c'est que Akira Kurozawa avait écrit la première mouture du futur Runaway train dans les années 60, et que c'est finalement un Russe émigré à Hollywood et devenu citoyen américain en 1983, qui le réalise dans un style très américain. En effet, c'est un véritable film d'action à l'américaine, rythmé, efficace, spectaculaire, avec pour crédibiliser... Lire l'avis à propos de Runaway Train

Avatar Ugly
Ugly ·

Testostérone old school

Deux gars s'échappent d'une prison à haute sécurité en Alaska et arrivent à monter sur un train. Le conducteur, pris d'un arrêt cardiaque, tombe peu après le démarrage. L'équipe ferroviaire pense d'abord le train fou, puis comprend qu'il y a du monde dessus quand une mécano fait siffler le train. Le directeur de la prison, un psychopathe, descend en hélicoptère sur le train. Le... Lire la critique de Runaway Train

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Il n'est de bête si féroce qu'elle n'éprouve une once de pitié.

Contrairement à la majorité du public, je n’apprécie pas particulièrement cette production mêlant le genre catastrophe à celui du dramatique. Pour moi, il manque une touche personnelle et artistique et je ne me suis guère embarqué dans cette folie glaciaire et ferroviaire. J’ai constaté un vide scénaristique pénible et assez affligeant. Tout commence par une première partie assez lassante et... Lire l'avis à propos de Runaway Train

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Cannon Train

La Cannon Production c'est un concept en soi ! Cette société de production un peu farfelue aura notamment produit une pléiade de bouses incommensurables célébrant la force et la grandeur de l'Amérique et starifiant au passage des acteurs improbables tels que Chuck Norris, Charles Bronson, JCVD. Ayant principalement sévi dans les années 80, on peut citer pêle-mêle Invasion USA,... Lire l'avis à propos de Runaway Train

Avatar evguénie
evguénie ·

Critique de Runaway Train par takezo

Runaway Train a été produit par Cannon Group., la société des cousins Golan et Globus, qui souhaitaient jouer dans la cours des grands dans les années 80 et dont on se souvient surtout pour les films d'actions à petits budgets qui ont accompagné toute une génération de cinéphiles en herbe. Je me souviens de ces deux séances pour le prix d’une, ou on pouvait s’enfiler Missing in Action et... Lire la critique de Runaway Train

Avatar takezo
takezo ·

Critique de Runaway Train par hopkins

Un train lancè comme un boulet avec à son bord deux prisonniers évadés et au bout, la mort ou la liberté! Un réalisateur russe, Andreï Konchalovski, une équipe de tournage américaine et un scenario japonais signè Akira Kurosawa: le cocktail ne peut-être qu'explosif! Le cinéaste filme cette course pour la liberté et vers la mort (par -50°C) en un suspense particulièrement haletant! Cascades... Lire la critique de Runaway Train

Avatar hopkins
hopkins ·

Specaculaire et pas stupide

Runaway Train surprend, et plutôt en bien ; alors qu’il s’affiche comme un petit film d’action typique des années 80, il contient également plusieurs critiques sociales, à commencer par le système carcéral américain, sur la violence humaine en générale et la vanité de la rédemption. Runaway Train est un film efficace qui joue sur l’angoisse : personne n’est gentil, personne... Lire la critique de Runaway Train

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Effroi blanc.

Andreï Kontchalovski aura eu une carrière très étrange. Difficile en effet de faire le lien entre ses premières fresques russes et Tango & Cash. Lui, le fils de l’écrivain Serguei Mikhalkov et frère du cinéaste Nikita Mikhalkov, qui aura entre autre écrit avec Tarkovski, c’est en utilisant un scénario de Kurosawa qu’il aura imprimé sa présence au sein du paysage hollywoodien. S’il se clôt... Lire l'avis à propos de Runaway Train

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·