Je savais que ce film allait me plaire quand j'ai lu le synopsis de ce film. J'aime beaucoup ces comédies ou on parle d'étudiants car c'est toujours amusant.
Dès le début du film, j'ai tout de suite était pris de compassion pour ce jeune à lunette.
Je pensais que ça allait être un sacré cancre et en fait, j'ai trouvé qu'il était plutôt très intelligent et qu'il avait énormément d'influence dans son collèges de Rushmore notamment par ses nombreuses activités extra scolaires.
Dès que notre héros fut menacé de renvoi s'il n'améliorait pas ses notes, je me suis dis qu'il allait tout mettre en oeuvre pour rester dans son collège bien aimé mais l'on verra qu'au final, ceci tombe un peu en désuétude et le film ne se base plus du tout sur ce que l'on pensait.
Je me suis dis, je sens que cette comédie peut être grandiose si ça continuait comme ça car j'aimais beaucoup la façon dont ce jeune homme parlait, agissait et résonnait. Une scène qui démontre tout ce que je viens de dire est la scène ou l'on a pu voir un maître en séduction lorsqu'il séduit la jeune professeur tout en étant classe et naturel.
On sent que c'est quelqu'un qui est né pour être un leader et c'est ce qu'on verra tout au long du film d'ailleurs.

Malheureusement, ce film part un peu en cacahuète lorsque Fisher se fait renvoyer et lorsque Herman entretien une relation avec la jeune professeur dont notre héros est amoureux. Je trouve que ça devenait un peu du n'importe quoi et que l'histoire perdait un peu de son réalisme.
Le moment au restaurant ne pas plu par exemple ou le fait qu'Herman dépense 8 millions de dollars pour un foutu aquarium. C'est irréaliste du coût, ça gâche un peu le truc mais bon.
On a vu toutes les tentatives de Max pour essayer de séduire sa belle ( pas si belle que ça quand on la regarde de près) et l’échec qu'elles furent. On pensait qu'elle allait craquer au bout d'un moment mais elle a toujours su ce qu'elle voulait au final et cette histoire entre un jeune adolescent plein d'entrain et une jeune professeur a permis de faire tenir le spectateur en haleine jusqu'au bout.
La période du film ou Max est désapprouvé par tout le monde, ou lorsqu'il fait des coups bas à Herman ou à sa professeur est pas top top aussi mais au final, il réussit à regagner la confiance de tout le monde.

A la fin, il réussit à s'imposer en maître en réussissant de toute beauté une superbe pièce de théâtre qui allient tous des événements de la vie des personnages secondaires et de ce fait, tout le monde fut ravis et ça permis de finir le film sur une très bonne note.
Pour finir, j'ai trouvé que c'était très subtil de la part du réalisateur de finir sur Max et sa professeur en train de danser, ça rajoutait une certaine finalité à l'histoire car malgré tout ce qui s'est passé entre Max et sa bien aimé, au final, ils sont quand même restés amis.

Au final, une bonne comédie devant laquelle on prend plaisir à se détendre et à ne pas se prendre la tête. Dommage que certains moments, scènes inutiles ou exagérées viennent entacher cette belle comédie sympathique.
Un film a voir au moins une fois, c'est clair

le 24 déc. 2014

D'autres avis sur Rushmore

Kenshin

Do the Max. [Semaine spéciale Wes Anderson - Ep04]

Où l'on découvre un adolescent qui s'investi dans un maximum de choses. Où l'on mange des carottes avant d'aller faire une marche malgré la brise. Où l'on voit de l'escrime. Où l'on balbutie quelques...

le 28 mai 2012

Youth without truth

Le deuxième film de Wes Anderson est son acte de naissance cinématographique, tant du point de vue de son identité que de sa reconnaissance par le public. Toujours épaulé à l’écriture par Owen...

le 5 oct. 2016

Jambalaya

Fischer King

Je le confesse, j’ai mis du temps à apprécier le cinéma de Wes Anderson, tout du moins ses derniers films qui semblent les plus extravertis et les plus personnels. Si j’ai beaucoup aimé À bord du...

le 14 mai 2014

Cop Car

Ma critique

Je suis désolé pour ceux que ca va choquer mais pour moi, ce film ne mérite absolument pas la moyenne tant je n'ai rien vu sur la forme ni sur le fond. Les quarante premières minutes ont été...

le 8 févr. 2016

Dead Zone

Ma critique (Spoil)

Et voilà, après 2 mois environ, j'ai fini la très bonne série qu'est Dead Zone . J'ai connu cette série par le plus grand des hasard à la télé et franchement je ne regrette vraiment pas de l'avoir...

le 18 janv. 2016