Rien de plus universel qu'un conte de fées narré par Billy Wilder

Avis sur Sabrina

Avatar fabtx

D'accord ce n'est pas la meilleur comédie de Billy Wilder (oh mais quel est ce film que l'on voit tout là-haut? Ne serait-ce pas La Garçonnière?), ok on frôle par moment la mièvrerie, bien sûr le français que je suis est encore une fois horrifié de ces maudits clichés dont on affuble encore Paris (et pourtant entre Sabrina et Charade, miss Hepburn devrait commencer à connaître un minimum le pays).

Mais comment faire la fine bouche sur une comédie romantique de Wilder avec la délicieuse Audrey et le ténébreux Humphrey? Plus simplement, comment ne pas se délecter de cette prestation de la princesse de Vacances Romaines qui voulait voir le monde? Ici, au contraire, elle nous joue avec avec la même classe une fille de chauffeur qui rêve de devenir princesse...

Une banale histoire de triangle amoureux qu'on suit pourtant le sourire aux lèvres et des étoiles plein les mirettes quand la petite frimousse d'Audrey apparaît à l'écran. Les gags, sans être hilarants, tombent souvent juste (le bureau de Mister Bogart semble tout droit sorti du Playtime de Tati, comme la révolutionnaire table en plastique).

Et s'il vous reste encore le moindre doute, il sera balayé dès qu'Audrey entamera, en français, les premières notes de La Vie en Rose!

fabtx a ajouté ce film à 1 liste Sabrina

Autres actions de fabtx Sabrina