La justice selon Sam.

Avis sur Sam, je suis Sam

Avatar Yolande
Critique publiée par le

L'interprétation du personnage principal par Sean Penn est juste éblouissante, c'est la première raison de voir ce film. C'est loin d'être la seule.

Le scénario est polémique, la question est passionante : Quels sont les critères que nous avons pour juger si des parents sont de bons parents?

La limite peut paraître simple, et la plupart du temps les droits de l'enfant apparaissent comme presque évident. Seulement, il y a des situations où le bien de l'enfant ne se situe pas dans des limites rationnelles.

Ici, le jeune père possède un Q.I d'un enfant de 7 ans, c'est la même trame de départ que Forrest Gump, sauf que le film se concentre sur le procès qu'il va devoir mener pour essayer de prouver aux yeux de la justice, que même lorsque son enfant aura plus de 7 ans, il sera capable de l'élever, de s'en occuper, et de lui enseigner les bases de la vie.

C'est un film poignant qui exprime les difficultés et l'injustice qu'il y a à mettre les gens dans des cases. Ce jeune père n'est pas qu'un "débile léger", c'est aussi un père qui aime son enfant et qui est capable de l'élever dans certaines conditions...encore faut-il que la justice soit plus humaine et qu'elle aide à faire avancer la société sur des points sensibles et polémiques...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2043 fois
13 apprécient

Yolande a ajouté ce film à 4 listes Sam, je suis Sam

Autres actions de Yolande Sam, je suis Sam