Samsara est un film avec certaines particularités rares.
quand un réalisateur s'aventure dans le contemplatif, le beau, le grandiose, la place de l'homme il est souvent accueilli par une bonne communauté de sceptiques. ils disent alors : vide, chiant, naif, facile etc...
ils ont peut etre raison.
ou pas.
ou alors on s'en fout de savoir si ce film est contestable d'un point de vue cinématographique.
il n'y a rien de répréhensible a apprécier de belles images.
on disait souvent de jacques tati et plus précisément de playtime que c'était l'oeuvre d'un extra terrestre qui aurait regardé les humains avec curiosité.
samsara me fait penser a ca même si la comparaison au génie Hulot s'arrete bien evidemment ici.
un film sans dialogues comme celui-ci appelle chez moi une envie de me taire, de ne pas expliquer pourquoi ca ma touché. les mots ne suffisent pas tout le temps. j'aime le cinéma car les images me parlent plus que les mots.