L'existence humaine sous l'emprise de la souffrance : Samsara
Film ou musée photographique ? Peut-être les deux ? En tout cas, il est indéniable de souligner la beauté des plans et des couleurs. Mais des défauts lui font préjudices et rendent l'expérience décevante.
Tout d'abord, l'absence de situation tout au long du film, avec une liste interminable de lieux dans les crédits. On aurait aimé connaître l'endroit des prises de vues au fur et à mesure de la succession des tableaux.
Ensuite, la non-maitrise de l'ambiance sonore tant par sa bande qu'on aurait aimée suivre un fil et plus travaillé, et la volonté de masquer le son de chaque prise de vues.
Dernier point, certes le réalisateur sait prendre des images, mais il aurait pu scénariser un peu plus la suite d'images en réfléchissant sur des transitions logiques. Et sa volonté de toujours vouloir bouger la caméra en deviant assez vite énervante.
Le film n'est pas mauvais en soi, mais on aurait apprécié un travail au-dela d'une succession de magnifiques tableaux du monde.