Entre nos mains, il s’agit bien d’un très mauvais film au niveau de la mise en scène, des acteurs et des chorégraphies. Mais aussi d’un vulgaire mensonge au sujet de la jaquette.

Commençons par le titre et la jaquette : le titre original du film s’appelle Circle of pain, mais pour une raison qui m’échappe, dans le pays du Cocorico, on a décidé de l’appeler Sang pour sang Extrême, comme pour annoncer que ce film est bel et bien un navet, après ne me demandez pas pourquoi j’ai acheté ce film, je ne sais pas du tout ce qui m’a pris, peut être que la jaquette m’a un peu attiré.

Ben tiens, parlons-en de la jaquette, l’un des trucs avec lequel on se fait avoir depuis longtemps : les affiches superbes, belles, qui nous proposent un long-métrage d’une bonne qualité alors que c’est l’inverse (comme ce film Insect dont j’ai déjà fait la critique). Et sur le casting où les acteurs qui sont en tête d’affiche ne font qu’une brève apparition (ex : Liam Nesson dans Les trois prochains jours ou Klaus Kinski dans Mon nom est Shangaï Joe). Celui qu’on remarquera le plus, c’est Kimbo Slice, comme il est devant et en gros sur l’affiche, normalement on penserait qu’il jouerait Dalton Hunt le héros du film…… Eh bien non ! Dalton Hunt est joué par Tony Schiena. Alors il jouerait peut être le mystérieux coach comme l’annonce le résumé du film et même à l’arrière de la jaquette où nous est montrée une image des acteurs avec le slogan Heat Herring vs Tony Schiena/Kimbo Slice. Donc on est sûr à sang pour sa… pardon je voulais dire : Donc on est sûr à 100% que Slice va jouer le coach …. Perdu ! Le coach est joué par Louis Hertum. Alors il joue qui Slice ? Et ben il joue un type qui se bagarre avec le héros dans une rue, puis avant le combat final il va voir le héros pour présenter des excuses et lui dire «fais lui bouffer sa crête de punk !», et le tout pour moins de 4 minutes à peine sur deux scènes. Déçus ? Moi aussi.

Mais il n’est pas le seul, certains autres boxeurs font de très brèves apparitions, comme Roger Herring pour 2-3 minutes ou Frank Mir sur une scène de quelques secondes dans ce film. Et Tony Schiena qui joue le héros n’est même pas sur l’affiche du film ! Je me pose vraiment la question : quel est l’intérêt de faire ça ?

Sinon, pour le reste, comme vous l’entendez bien, l’ensemble du film est raté. Pour l’histoire pas grand-chose à dire si ce n’est que le scenario est un peu trop classique, voire une petite et pâle copie de Rocky 3,4 et 6.

Par contre niveau réalisation, il y a énormément de défauts : d’abord la luminosité est souvent faible, surtout pour les scènes de combat sur le ring, et quand c’est à l’extérieur en plein jour c’est un peu trop clair. Pour la scène où Slice et Schiena se battent dans la rue, le réal a ajouté des effets spéciaux ratés d’orage et de pluie.

Ensuite : le rythme qui est très mou et très lent ! J’ai souvent l’impression que le film a beaucoup de mal à démarrer.

Au niveau musiques, que ça soit le rock, le métal, le rap ou le RMB, elles ne collent pas du tout aux scènes, voir même elles les ridiculisent (à l’exception de deux ou trois).

Les scènes de combat sont très discutables, les chorégraphies sont molles, on voit que les acteurs frappent leurs adversaires à côté, des bruitages rendent les combats ridicules, certains ralentis sont mal faits et inutiles. Et quand le méchant donne un coup de tête sur le héros, ce dernier saigne exagérément comme s’il avait reçu une balle dans la tête. Bref tout ça, n’est pas crédible pour un sou.

Concernant les acteurs, on a du moyen et du mauvais. Tous les acteurs sont plutôt moyens ou pas terribles, par contre il en y a 4 dont le jeu est très critique. Tony Schiena fait tout le temps la gueule, il fronce constamment les lèvres durant tout le film, même pour exprimer la joie. Heat Herring fait des grimaces pour jouer le méchant, l’acteur qui joue le pote du méchant surjoue beaucoup, et Bai Ling est un peu a coté de la plaque : ses mèches de couleurs sur ses cheveux et son maquillage sont ridicules et changent dans chaque scène ( bleu, rouge, jaune,… ) et de plus, elle cabotine à la fin du film.

Pour conclure, ce film n’est pas du tout intéressant, il y a rien à garder, ce n’est même pas le genre de nanar qui va vous faire passer un bon moment, ce film est très mou, c’est ennuyant, bref je ne vous le recommande pas.

‘N’hésitez pas à laisser des commentaires et des avis sur la critique et sur le film.

A bientôt !

Lacritic2Benji

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les pires films américains et Ma vidéothèque de films ( DVD / Blu ray / VHS )

le 7 janv. 2017

La Nuit des morts-vivants
Lacritic2Benji

Romero et les zombies : La création du zombie apocalypse.

BANDE ANNONCE VOST Salut la Cie ! Et aujourd’hui on va parler du célébrissime et cultissime : La nuit des morts vivants de George A. Romero sortit en 1968. Le film qui a révolutionné le genre pour le...

le 29 oct. 2020

Jurassic Park
Lacritic2Benji

"Vous n'avez pas dit le mot magique !" ( Avis rapide )

Jurassic Park ! Le film de mon enfance ! Je pense que c'est également le film qui m'a fait devenir un grand cinéphile ( j'ai toujours conservé la vieille VHS ). Comme je l'avais dit pour "La guerre...

le 4 juin 2018

King Kong contre Godzilla
Lacritic2Benji

Lézard en plastique contre peluche moisie ( en trois versions )

Bande annonce Salut la Cie ! Avant la sortie du film Godzilla Vs Kong qui va "Normalement" bientôt avoir lieu ( si on est pas encore confiné, que les cinémas peuvent ouvrir à nouveau et...

le 13 déc. 2020