Yojimbo 2

Avis sur Sanjuro

Avatar Saccharum
Critique publiée par le

Film similaire à Yojimbo sur beaucoup d'aspects, et peut-être un peu trop, Sanjuro est malgré tout un très bon film de Kurosawa.

La trame est assez proche de celle de Yojimbo, quand on y pense: Un ronin d'une grande intelligence (incarné par un Mifune toujours aussi grand), s'infiltre dans un camp adverse pour sauver une bande de jeunes hommes un peu désemparés. Le ton est plus léger que le précédent film, et des éléments humoristiques plutôt bienvenus viennent ponctuer l'histoire.

La mise en scène est toujours aussi grandiose, comme à chaque film du réalisateur, et le jeu d'acteurs, en dehors de Mifune, est vraiment bon. La musique (partageant également des similitudes avec Yojimbo) sait se présenter au bon moment.

Ce n'est pas le film le plus important parmi tous ceux qu'aura pu tourner Kurosawa, mais il reste malgré tout un très bon film. Le seul reproche que je pourrai vraiment lui faire est de reprendre un peu trop Yojimbo dans son style et dénouement, la légère impression de "copie" se faisant malheureusement ressentir dans certaines scènes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 505 fois
7 apprécient

Autres actions de Saccharum Sanjuro