Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Avis sur

Satanic

Avatar Poulpix
Critique publiée par le

Inlassablement ces films commettent les mêmes erreurs.
Inlassablement je réitère les mêmes critiques.

Satanic est un de ces films qui est plutôt alléchant: des jeunes décident de se faire un parcours autour de lieux maudits de Los Angeles. Bien évidemment, à force de s'y frotter, ils vont finir par se piquer.

En termes d'ambiance, la 1ère partie commence plutôt bien: juste énigmatique et sans excès, tout va aller crescendo jusqu'à la rencontre d'une jeune "sataniste" et tout va basculer. Et là, on va rapidement tomber dans tous les travers habituels de la facilité du réalisateur en panne d'idée: aucune explication un minimum rationnelle des forces obscures en cause, de la raison de leur acharnement, des moyens d'y faire face pour les battre... non, juste une élimination minutieuse des personnages sans la moindre explication, et pire, sans rien montrer! Au mieux on entend des hurlements au loin qui décrivent approximativement ce qu'ils vivent.

Pourquoi? Comment? Dans quel but? Ne cherchez pas, il n'y absolument aucune réponse! Une seule certitude: ce film se fout ouvertement de votre gueule jusqu'au plan final!

Kinote: 2/7 ou 3/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 8364 fois
7 apprécient

Poulpix a ajouté ce film à 1 liste Satanic

  • Films
    Cover Films 2016

    Films 2016

    Avec : Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau, Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi, Le Hobbit : Un voyage inattendu,

Autres actions de Poulpix Satanic