Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Sauver ou périr

Critiques de Sauver ou périr

Film de (2018)

Sauver ou périr, Le cinéma français au plus haut

Sauver ou périr est le second film de Frédéric Tellier avec Pierre Niney dans le rôle de Franck Pasquier. Un pompier qui perd tout espoir de vivre, le jour où il fut gravement brûlé en tentant de sauver ses collègues. Il devra donc se reconstruire une vie malgré des séquelles qui lui laisseront une trace aussi bien à l’extérieur qu'à l’intérieur. Accompagné par sa femme interprétée par Anaïs... Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar Théo Pouillet
Théo Pouillet ·

Un film pénible...

Contrairement à ce que pourrait laisser croire le titre de ma critique, j'ai apprécié ce film. Mais je ne le conseillerai qu'à des gens capables d'empathie, ou encore à ceux qui admirent ces hommes et ces femmes qui risquent leurs vies et l'équilibre de leurs entourages pour venir en aide aux autres. Ce film est pénible car il ne glorifie pas, il montre la souffrance... Et devant... Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Avatar xlr8
xlr8 ·

Retour de flammes

C’est bien connu, on ne joue pas avec le feu. Pour un pompier, ce qui compte c’est de savoir à quoi s’en tenir et de faire son possible pour limiter les risques. Alors, on entretient un physique aussi irréprochable que possible et on joue aux durs en plaisantant avec les copains (très important l’esprit d’équipe). On fait comme les gens sans histoire, on se marie, on fait des enfants et on... Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Avatar Electron
Electron ·

L'homme sous le casque

Deuxième long-métrage de Frédéric Tellier, "Sauver ou périr" (soit la devise des pompiers de Paris) secoue par son réalisme et l'interprétation poignante de ses acteurs. Ce drame bouleversant vient aborder les questions de l'identité, du sens de la souffrance et des événements traumatiques ainsi que le pouvoir de renaissance qui sommeille en chacun de nous. Franck est sapeur-pompier dans une... Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar alsacienmarseillais
alsacienmarseillais ·

Critique de Sauver ou périr par pasteque68

Autour d’un jeune couple mis à mal par l’épreuve du feu, ce film relate la dure reconstruction d'un homme défiguré et amoindri. Le film remplit le cahier des charges attendu avec le choc de l'accident, la résignation et la lente résurrection dans un long parcours de souffrance à l'intérieur d'un service de grands brûlés. Nous assistons au portrait bouleversant d’un homme et d’un couple... Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

D'une telle justesse...

Un film d'une justesse tout simplement magnifique sur la reconstruction longue, difficile et presque impossible d'un homme qui a tout perdu alors tout lui était promis. Encore une fois Pierre Niney excelle dans le rôle principal passant de la force et l'assurance à l'abandon le plus total. On souffre avec lui et nous n'avons qu'une envie : lui dire "bats toi ! Tu vas y arriver !... Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar Jean-François Fradet
Jean-François Fradet ·

Périr ou Périr ...

« Sauver ou périr », le nouveau film de Frédéric Tellier nous conte l’histoire de Franck (Pierre Niney), un pompier de Paris très impliqué dans son travail mais aussi futur père de famille. Cécile (Anais Demoustier) sa compagne, est enceinte et attend deux jumelles. Franck aime son travail, sa femme et le jeune couple vit heureux dans la caserne malgré l’absence d’un vrai « chez eux ». Mais... Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Avatar Margaux Chaboche
Margaux Chaboche ·

Feu le pompier

Il est assez étonnant que le cinéma se soit aussi peu intéressé par le passé au monde des pompiers, dont les valeurs et les participations à des actions spectaculaires semblent offrir d'immenses potentialités scénaristiques. Dernièrement, Les hommes du feu de Pierre Jolivet, passé un peu inaperçu, posait un regard pertinent sur une caserne du sud de la France, mêlant adroitement le collectif... Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Périr... d'ennui?

Bien sûr, ce n'est pas déshonorant, le propos est louable, Pierre Niney est très bon d'autant qu'il n'en fait pas trop. Seulement, niveau attendu et prévisible, presque étape par étape, on atteint ici des sommets. En gros, vous avez vu la bande-annonce, vous avez vu le film. D'accord, justement on cherche à rester crédible dans l'approche, avec un héros finalement « comme les... Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Sauver ou périr par Mots_Passants

A l'attention de ceux qui souhaiteraient voir le film, cette critique contient des spoilers Si Pierre Niney fait partie de ces acteurs que certains trouvent ”surestimés” je fais quant à moi partie de ceux qui lui trouvent plutôt du talent. Cela étant dit, ce n’est pas pour autant que j’applaudis à tous les films dans lesquels il a un rôle, principal ou pas.... Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·