Affiche Sauver ou périr

Critiques de Sauver ou périr

Film de (2018)

Brûler la vie

Ce genre de film tellement too much dans le drame que ça en devient drôle par moment. Ben oui, le scénario met en place du pur misérabilisme. Avant même que le drame ne surgisse, on sent cette volonté de faire sérieux. Sauf que c'est tellement sérieux que ce n'est pas crédible : il faut n'avoir jamais côtoyé de pompiers pour s'imaginer que ces gens-là ont le cul aussi serré. Et comme... Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Fatpooper ·

L'émotion est au coeur de l'existence

Quel film magnifique ! Sauver ou Périr raconte l'histoire de Franck, Sapeur-Pompier de Paris engagé de tout son être dans son métier, qu'il voit comme juste et nécessaire pour sauver les autres. A travers celui-ci il grandit et construit sa vie. Mais il vit un accident qui le bouscule dans sa chair, admit à l'hôpital après avoir été gravement brûlé il reprend petit à petit les... Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar Cécilia Sohm
Cécilia Sohm ·

Le risque de tout perdre

Émouvant, triste, réaliste. Ce film nous fait relativiser. Relativiser d’avoir une vie sans problème équivalent à ceux du personnage principal. Des rêves brisés, une famille en difficulté, tels sont les risques des soldats du feux tellement mit a l’épreuve par la population et par les interventions parfois difficiles mais pourtant on ne pourrait rien sans eux. Ce film est un hommage, une... Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar docteur-manhattan
docteur-manhattan ·

Sauver ou périr : quelle cuisson le steak ?

À l'opposé de mon titre à l'humour douteux, "Sauver ou périr" n'est pas là pour faire rire. J'ai même retenue quelques larmes prêtent à se faire la malle ! L'émotion et l'empathie sont là, sans trop en faire. En effet Pierre Niney et Anaïs Demoustier nous livrent des prestations tout à fait justes et bien pensées. Nous sommes... Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar Vinssinema_
Vinssinema_ ·

Sauvé mais péri ?

Devise des pompiers martelés aux cris des hommages aux "morts au feu". Logiquement présentés dans un premier temps comme intervenants passifs, les pompiers ne peuvent périr lors de ce type d'interventions mais peuvent sauver. S'agissant en effet de la majorité de leurs sorties de caserne, post-incident, à tenter de réanimer une accidentée de la route ou à récolter les membres étalés... Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar Bowtie
Bowtie ·

Burning Face.

Pour toi, Ladylight : Après s'être introduit au milieu du flair policier avec l'Affaire SK1, Tellier renoue avec le sens du service et de l'abnégation en plaçant sa caméra au milieu d'une caserne des sapeurs-pompiers de Paris, liés par la Fraternité. Courage, loyauté, détermination, bravoure pourraient être les maîtres mots de ces soldats du feu, entraînés à «... Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar Pripiat
Pripiat ·

allez, tire ta larme s'il te plait

Objectivement, Sauver ou périr porte tout pour faire un bon film. Des acteurs imprégnés par leur rôle avec en tête une Anaïs Demoustier parfaite, une approche documentaire de la vie des sapeurs-pompiers, du drame et du lent chemin du retour vers la vie. Franchement, aucun aspect n'est oublié, des amis en fond au relation conjugale complexifié par la situation et la rupture abrupte avec toute... Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar pioupiouprod
pioupiouprod ·

D'un réalisme atroce

Le film, inspiré de faits réels, nous invite à suivre le quotidien d'un sergent des sapeurs pompiers de Paris, qui, lors de son premier commandement au feu, va être victime d'un terrible accident qui le laisse défiguré et lourdement brûlé aux membres supérieurs et inférieurs. La longue période de reconstruction, tant physique que mentale occupe l'essentielle du film, et offre à Pierre Niney... Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Avatar Sébastien Gay
Sébastien Gay ·

Très bien, mais....

Un très bon film dans l'ensemble, porté par de très bons acteurs, une très belle lumière et une mise en scène énergique. J'ai néanmoins rencontré un problème avec le traitement de ce film...Ici vous pouvez spoiler ! ... en trois parties distinctes. Avant l'accident, la convalescence, la reconstruction. En traitant de cette manière l'histoire... Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar Leahcim
Leahcim ·

Magnifique !

J’ai tout simplement adoré ce film. Si on passe outre le manque d’expérience du pompier héroïque qui se retrouve brûler on peut vraiment apprécier le réveil douloureux et la reconstruction de sa vie.Alors oui en regardant la bande annonce on a certainement vu tout le film. Cela ne nous empêchera pas d’être totalement bouleversé pas celui ci. On peut aussi bien avoir le cœur qui bat à... Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar Buchhx4
Buchhx4 ·