Affiche Sauver ou périr

Critiques de Sauver ou périr

Film de (2018)

Rembourse, atroce !!!!

alors là tout ce charabia et cette pub pour ça c’est quoi ce reportage là !!!!!!Histoire 0 pointe Film à pleuré c’est tout très gênant par moment Flop On en fais des tonnes avec Pierre j’espère qu’il va vite reconquérir mon cœur parce que là c’est pas sa faute mais sa pu la merde concrètement horrible c’est un bon film pour les pompiers quoi ça... Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar Grizou-Jul382
Grizou-Jul382 ·

L’appel des sirènes.

Emmitouflée sous des couches de pulls en ce froid hivernal, mon humeur me fait choisir des films à caractère plus profond, grave. Je dois l’admettre, Pierre Niney, tu as largement influencé mon envie de renouer avec le film français. À raison, et sans regret, tu m’as subjugué. Tu endosses à merveille le rôle d’un sapeur pompier de la brigade de Paris. La vie en... Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Avatar NeverOvereducated
NeverOvereducated ·

Excellent

Sublimé par un performance de Niney relativement exceptionnelle, ce film est un bijou dans le sens où il montre à quel point il est difficile de se reconstruire physiquement et mentalement après un drame qui bouleverserait n'importe quel vie. Attention, ce film est difficile et dur... A ne pas montrer à tous les publics... Je le recommande vivement au cinéma pour une immersion... Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar Maxportnoy
Maxportnoy ·

SAUVER OU PÉRIR – 13/20

Dans un registre très réaliste, quasi documentaire, Frédéric Tellier plonge son acteur Pierre Niney dans le quotidien d’un Sapeur-Pompier sur le point de passer un examen qui lui permettra de mener sa brigade affronter les incendies. Sa première mission sera sa dernière. Sauver ou Périr est très clairement scindé en deux parties distinctes, avant et après le drame qui défigurera Franck. La... Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Beau film...

Sauver Ou Périr est un beau film... et dans la 1ère heure, je restais sceptique ! Oui, en ce qui me concerne, j'ai préféré la 2ème partie, c'est à dire à partir de moment où le personnage se reconstruit... jusqu'à l'espoir sur la fin où on retrouve le sourire en même temps que le personnage. Le tout est bien fait, que ce soit dans la retranscription du... Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Chalumeau lacrymal

L’œuvre s’ouvre sous des auspices favorables. Des scènes fortes mais jamais captées de manière complaisante – une mère de famille accidentée, un suicidé sur les voies du métro –, une réalisation vive et alerte, un incendie brillamment vécu de l’intérieur en compagnie de notre héros sous le joug d’un feu accidentel qui ne va pas tarder à le dévaster. « Pourquoi moi ? » se demande-t-il sur le... Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Réaliste

Un film saisissant, émouvant et psychologique. Il nous ouvre les yeux sur la réalité à la fois héroïque et dramatique de la vie de pompier. Il met en lumière la souffrance et le combat des grands brûlés et de leur entourage.Seul incohérence la réalité des effets sur la représentativité des grands brûlés. Entre autre la parfaite implantation des cheveux et l'existence des cils... Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar Emma Gaulon
Emma Gaulon ·

Critique de Sauver ou périr par ALIQUIS

Le film n'est pas raté, loin de là, mais il est beaucoup trop balisé pour pleinement émouvoir. Certes, il y a un effort d'empathie et de travail sur les personnages et le scénario mais c'est toujours trop convenu et attendu. Finalement, le film parvient à convaincre sur la longueur grâce à ces comédiens. P.Niney arrive à habiter son personnage, ne réduisant pas le film à une performance d'un... Lire la critique de Sauver ou périr

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

2 fils conducteurs qui ne se valent pas

Le film est très bon, mais parmi les deux histoires qui se s'articulent - la reconstruction du grand brulé et l'histoire d'amour - les deux ne se valent pas. L'histoire du couple n'émeut pas tant, mais celle de l'incident et de la reconstruction physique et mentale est excellente. Certaines scène sont très poignantes, comme celle de l'incendie et du balcon - la meilleur du film selon... Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Avatar Momocita
Momocita ·

Critique de Sauver ou périr par Elisa Bourdet

Je me suis ennuyée du début à la fin, heureusement l'interprétation de Pierre Niney m'a tenue éveillée toute la projection. En soit cette histoire tirée de faits réels aurait pu me toucher mais tout est planplans, les dialogues vides (excepté vers la fin du film) et je n'ai pas réussie à rentrer dans l'émotion des personnages. Sans parler du début du film ou les scènes sont répétitifs et qui... Lire l'avis à propos de Sauver ou périr

Avatar Elisa Bourdet
Elisa Bourdet ·