Un film pénible...

Avis sur Sauver ou périr

Avatar xlr8

Contrairement à ce que pourrait laisser croire le titre de ma critique, j'ai apprécié ce film. Mais je ne le conseillerai qu'à des gens capables d'empathie, ou encore à ceux qui admirent ces hommes et ces femmes qui risquent leurs vies et l'équilibre de leurs entourages pour venir en aide aux autres.

Ce film est pénible car il ne glorifie pas, il montre la souffrance... Et devant cela, il n'y a que deux choix, la fuite ou la lutte... J'ai choisi la lutte. Et c'est dur, vraiment dur. Et en même temps, c'est beau. Tous ces gens, tous ces moyens pour permettre qu'un homme se relève... L'histoire est inspirée de faits réels aussi, le film est inattaquable sur sa conclusion

mais je pense que dans la plupart des cas, ça se finit par une séparation

Ça m'a fait du bien de voir tant d'humanité bienveillante dans les personnages de ce film, en ces temps où l'actualité nous abreuve au contraire d'informations n'incitant guère à l'optimisme quant à l'avenir du monde... Pour autant, je ne conseillerai pas à grand monde, ce film n'est pas divertissant, il est douloureux, émouvant parfois, mais ce n'est pas un film à grand spectacle, malgré les superbes scènes de feu, et je sais que beaucoup pensent que ce genre de sujet ne mérite pas plus qu'un téléfilm.

Restent les interprétations, justes de tout le casting.

Autres actions de xlr8 Sauver ou périr