Affiche Saving General Yang

Critiques de Saving General Yang

Film de (2013)

The magnificent seven

Dans une Chine ancestrale, les Yang et les Song sont deux nobles familles proches du pouvoir. Mais elles sont en conflit : les Song accusent (à tort) l'un des fils Yang d'être responsable de la mort de leur propre fils. Ambiance tendue... Mais le conflit qui oppose les deux familles doit s’effacer face à un autre conflit, autrement plus violent : les Khitans cherchent à s'emparer de l'Empire.... Lire la critique de Saving General Yang

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Batailles et fines herbes

J'avais déjà croisé plusieurs fois la galette dans les multiples temples de la consommation qui s'étendent comme une muqueuse parasite sur nos belles cités, ne manquant pas de laisser mon intérêt doucement s'attiser. J'aimais bien la bande annonce qui en faisait des tonnes. j'aimais bien voir apparaitre le nom de Ronny Yu. J'aime bien Ronny Yu. Y a un truc toujours rigolo avec les bandes... Lire la critique de Saving General Yang

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Des Tombes et des Hallebardes

Cinéaste aussi rare qu'exigeant, Ronny Yu nous revient avec un conte guerrier médiéval. Si le pitch lui-même n'a rien de particulièrement original, sept frères mourant les uns après les autres pour sauver l'honneur de la famille, l'exécution a de quoi décrocher plus d'une mâchoire. Ronny est sans nul doute le plus grand esthète venu de Chine, il suffit de voir Bride with White... Lire l'avis à propos de Saving General Yang

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Fantasy à la chinoise

Véritable film de fantasy, basé sur une légende chinoise, Saving Général Yang est un petit chef d'œuvre de finesse, de mise en scène et de combats qui n'a rien à envier aux productions occidentales. Alors que leur père est réfugié dans un fort de montagne, sept frères partent à son secours, en se basant sur une prophétie qui annonce que six reviendront. Ils doivent affronter une armée... Lire l'avis à propos de Saving General Yang

Avatar Denis Labbe
Denis Labbe ·

Il faut sauver le soldat Ryan X Dynasty Warriors

Les 7 fils du général Yang partent sauver leur père suite à l'attaque du royaume ennemi. Bon de la baston chinoise qui mélange un peu de soldat Ryan (sur le principe), de 300 (mais version solo), des 7 mercenaires/samouraïs (pour le nombre) et de Dynasty Warriors (pour l'ambiance). C'est pas mauvais mais c'est pas formidable non plus. Il y a du ralenti pour rendre les combats classes,... Lire la critique de Saving General Yang

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Épique !

Une formidable épopée historique dans la lignée du film “Les 3 royaumes” de John Woo, la puissance de son intrigue offre un spectacle éblouissant, aussi bien par ses décors naturels, ses chorégraphies martiales que par ses scènes de batailles d’une efficacité remarquables. Voici, un film épique dans la plus grande tradition des blockbusters chinois, qui offre un divertissement des plus... Lire la critique de Saving General Yang

Avatar CVOR
CVOR ·

Critique de Saving General Yang par Jérôme Richenauer

Deux familles proches du pouvoir: Les Yang et les Pan. Lors d'une altercation entre deux des fils de ces familles, le fils de la famille Pan se tue accidentellement. Alors que les Khitans attaquent le pays, les Pan accusent la famille Yang d'être coupables de la mort de leur fils. Ils en profitent pour tromper l'empereur et prendre les rennes de l'armée face aux Khitans, alors que le général... Lire l'avis à propos de Saving General Yang

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Un merveilleux film, mêlant, drame, guerre, historique et légendes chinoises

Chine: 986 après JC, durant le règne de la dynastie Song. C'est l'histoire d'une famille: les Yang, Père, Mère et sept fils famille Yang. Au début du film des événements malheureux arrivent à la famille Yang dont le père est le premier général de l'Empereur Song Taizong. Des suites à cet incident bien des choses vont changer. Lorsque l'on vient annoncer à l'Empereur que les Khitan sont sur le... Lire l'avis à propos de Saving General Yang

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

This is Yang ! - SAVING GENERAL YANG

Grosse claque du réalisateur du Maitre d'armes. D'une légende toute simple Ronny Yu met en scène un spectacle épique comme on en voit plus beaucoup. Un 300 boosté aux scènes de bataille frénétiques, aux moments de bravoure électriques et aux combats sous tension. La virtuosité de la mise en scène galvanisée par une bande-son qui donne le... Lire l'avis à propos de Saving General Yang

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

Un peu trop grandiloquent à mon goût.

Je ne peux pas nier les grosses qualités formelles du film (au delà des éternelles incrustations ratées, mais bon on s'y fait à la longue), il y a un travail sur l'image formidable et des choix de cadrages assez marquant (je pense notamment à la fameuse séquence des corps empalés) bien que très inégales, toute l'introduction est d'un mauvais goût peu croyable avec ce flashback qui contient une... Lire l'avis à propos de Saving General Yang

Avatar HuangFeihong
HuangFeihong ·