Lol

Avis sur Scary Movie 5

Avatar JimmyJoubin
Critique publiée par le

Anna Faris où es tu? Je t'en supplie revient. Sept ans que tu es partis et le monde est déjà moins radieux. Du moins depuis que Cindy Campbell s'est fait évincer de la saga, ce fut l'acte qui voua la franchise à l'échec. Avec Scary Movie 5, Dimensions Films tente de nous prouver que la comédie parodique est pas morte. Je dis plus le contraire. La bande annonce disait : « certain livre ne devraient jamais être lu » moi j'ai envie de dire « certains films ne devraient jamais être fait »

Un casting qui en fait des caisses, une histoire qui tente de nous tirer un sourire, Scary Movie 5 n'atteint pas le niveau de ses frères. La saga est censé parodie les films d'horreur et là, le film nous sort La Planète des Singes, Black Swan, Inception. Du grand n'importe quoi. Je dois dire que la seule parodie qui à réussit à me faire un peu rire est Evil Dead. Le reste on s'ennuie. Le gag de la femme aux toilettes, du revu, faire venir des célébrités tel Snoop Dogg ou Mike Tyson pour rien ça en vaut pas la peine. Sans parler de Simon Rex qui se sent obligé de surjouer tous les gags, c'est épuisant.

1h20 de gags poussés, mal interprétés, lourds ça suffit. On s'ennuie, on s'ennuie, pourquoi avoir évincé la délicieuse et débile Cindy Campbell qu'on aime tant, véritable âme de la saga. Pour preuve, le film s'est royalement planté. 4% de critiques positives sur Roatten Tomatoes et une faible performance au box office ont eu raison de la saga. S'en est fini de Scary Movie, l'âge d'or des comédie parodique est fini (comme à pu le prouver Marlon Wayans avec Haunted House).

Ils auraient tellement pu faire mieux avec Paranormal Activity, Mama et j'en passe. Je dois être méchant, on va sourire ici et la mais pas autant que les précédents. Avoir patientez sept ans pour ce résultat, c'est affreux. Dimensions Films ferait mieux de donner une suite à des films qui le mérite (coucou Scream 4). Vous l'aurez compris, Scary Movie 5 ne restera pas dans les anales et c'est probablement mieux ainsi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2027 fois
3 apprécient

Autres actions de JimmyJoubin Scary Movie 5