Affiche Scott Pilgrim

Critiques de Scott Pilgrim

Film de (2010)

Life in 8-Bits.

Abandonnant momentanément ses comparses Simon Pegg et Nick Frost, Edgar Wright part à l'assaut de la perfide Hollywood, adaptant pour le grand écran la série de comic-books "Scott Pilgrim V.S. The World" imaginée par Bryan Lee O'Malley, joyeux fourre-tout aux diverses influences issues notamment de la contre-culture doublé d'un récit bien plus profond qu'il n'y parait, à la limite de la... Lire la critique de Scott Pilgrim

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Continue ? 3 ... 2 ... 1...

J'ai regardé ce film en ne m'attendant vraiment à rien de précis, ne connaissant ni la BD ni son statut dans la culture geek. Grosse et excellente surprise ! Le film risque cependant de laisser une majorité des spectateurs sur la touche : d'une part son coté excessif et sa folie pourront rebuter, et certains feront une overdose bien avant la fin. D'autre part, le film joue aussi sur... Lire la critique de Scott Pilgrim

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Critique de Scott Pilgrim par kwyxz

Je n'en écrirai pas des tartines parce que Pipo l'a déjà fait bien mieux que moi. Avant toute chose, pour ceux qui l'ignoreraient encore, la distribution française de ce long-métrage est une véritable insulte. Le film est sorti en août dans le reste du Monde, il sort cinq mois plus tard en France dans 60 salles, dont les plus minables de Paris (l'UGC Orient Express se positionnant facilement... Lire la critique de Scott Pilgrim

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Un chick movie pour mecs ?

Bon, alors j'ai un point de départ un peu délicat, qui est d'avoir mis 10 à la BD. Autant dire que le barème qui englobe un film Scott Pilgrim réalisé par KIKOO SHAUN OF THE DEAD ET HOT FUZZ SUR MON CV est en théorie assez haut de base. Mais j'avais tellement peur d'être déçu que dans ma tête je me voyais déjà lui coller un 7 avec une critique à la con du genre "Moui moui, l'effort est... Lire l'avis à propos de Scott Pilgrim

Avatar Pipomantis
Pipomantis ·

We are Sex Bob-Omb and we are here to make you think about death and get sad and stuff!

Le film adaptant le comic-book culte de Brian aura pris son temps avant d'arriver en France, quatre mois après sa sortie aux Etats-Unis tandis que le Blu-Ray est déjà sur les rayons. Pourquoi tant de haine ? Peut-être parce que Scott Pilgrim, sous ses allures de teen-movie classique, est un gros bisou à un éventail large de la culture populaire. Une culture dont on se méfie en France, et encore... Lire l'avis à propos de Scott Pilgrim

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Bagages émotionnels, video games & Rock'n'roll

Salut, c'est moi, Noa, la nana qui écrit une critique de Scott Pilgrim, "comme tout le monde", et qui donc ne sera jamais lue ! Yeepee ! Bon, allez, le vif du sujet. Scott Pilgrim, j'me suis bien plu, c'est même la tuerie, pourquoi ? Vous avez 2 heures. Primo, j'ai passé un excellent moment, et ne l'oublions pas, c'est aussi -et surtout ?- ça le cinéma ! Mais si je prends la peine d'écrire une... Lire la critique de Scott Pilgrim

Avatar Noa
Noa ·

No fun in Toronto

Ayant lu la BD, j'attendais une adaptation pourrie. Puis j'ai su qu'Edgar Wright (Spaced, Shaun of the Dead, Hot Fuzz) réalisait le film. Puis j'ai su qu'il y avait du (très) beau monde venant de beaucoup de bonnes séries (Arrested Development, United States of Tara, In Treatment, Chuck, Bored To Death, Parks & Recreation, ...) et de films. Puis j'ai vu la première image, Michael Cera se battant... Lire l'avis à propos de Scott Pilgrim

Avatar NiKnight
NiKnight ·

Scott : Enter the Geek

Un film sur les geeks, par les geeks, pour les geeks. Un argument qu'on entend de plus en plus souvent pour, le plus souvent, justifier des produits foutraques et lourdingues défiant les lois du bon goût au nom de l'internationale geek. Un argument irrémédiablement con ("non mais t'as rien compris, c'est pas mauvais, c'est pour les geeks") et passablement irritant. Cependant cette phrase résume... Lire la critique de Scott Pilgrim

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Incroyable.

Scott Pilgrim dès la première image de la première seconde te signifie en te montrant un logo Universal révisé à la sauce 8 bits qu'il t'a compris. Il sait qui tu es, il sait ce que tu as vécu quand tu étais adolescent et il va en faire une fable incroyable, montée génialement, dialoguée puissamment, jouée malignement, chorégraphiée énergiquement. Ça se joue des codes, ça référence à tout va,... Lire l'avis à propos de Scott Pilgrim

Avatar Navo
Navo ·

Sinon Ramona est jolie à regarder.

Ça me fait un peu de peine de ne mettre qu'un six à ce film. Voilà un film bourré de qualités, qui s'aventure dans une trame narrative complètement barrée, qui flatte le geek dans le sens du poil via de multiples références de jeux cultes absolus et de de clins d'oeils divers, dès ce logo universal pixelisé avec son 8 Bit en ouverture. Mais tout le long du film, cet excès de pixels et... Lire l'avis à propos de Scott Pilgrim

Avatar Hypérion
Hypérion ·