Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Scott Pilgrim

Critiques de Scott Pilgrim

Film de (2010)

Life in 8-Bits.

Abandonnant momentanément ses comparses Simon Pegg et Nick Frost, Edgar Wright part à l'assaut de la perfide Hollywood, adaptant pour le grand écran la série de comic-books "Scott Pilgrim V.S. The World" imaginée par Bryan Lee O'Malley, joyeux fourre-tout aux diverses influences issues notamment de la contre-culture doublé d'un récit bien plus profond qu'il n'y parait, à la limite de la... Lire l'avis à propos de Scott Pilgrim

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Continue ? 3 ... 2 ... 1...

J'ai regardé ce film en ne m'attendant vraiment à rien de précis, ne connaissant ni la BD ni son statut dans la culture geek. Grosse et excellente surprise ! Le film risque cependant de laisser une majorité des spectateurs sur la touche : d'une part son coté excessif et sa folie pourront rebuter, et certains feront une overdose bien avant la fin. D'autre part, le film joue aussi sur... Lire l'avis à propos de Scott Pilgrim

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Critique de Scott Pilgrim par kwyxz

Je n'en écrirai pas des tartines parce que Pipo l'a déjà fait bien mieux que moi. Avant toute chose, pour ceux qui l'ignoreraient encore, la distribution française de ce long-métrage est une véritable insulte. Le film est sorti en août dans le reste du Monde, il sort cinq mois plus tard en France dans 60 salles, dont les plus minables de Paris (l'UGC Orient Express se positionnant facilement... Lire l'avis à propos de Scott Pilgrim

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Don Qui Shoote

Il y a toujours un coté un peu énervant aux adaptations de comics, un truc genre "syndrome du grand frère" qui prend son cadet par les épaules pour lui dire : nan, t'es mignon tout plein, hein, et je suis flatté que tu cherches à tout prix à m'imiter, mais bon regarde, un homme un vrai, c'est ça... Et hop, le film de vouloir en mettre plein la vue à la BD, du style "les pauvres, il ne leur... Lire la critique de Scott Pilgrim

Avatar Senscritchaiev
Senscritchaiev ·

Bagages émotionnels, video games & Rock'n'roll

Salut, c'est moi, Noa, la nana qui écrit une critique de Scott Pilgrim, "comme tout le monde", et qui donc ne sera jamais lue ! Yeepee ! Bon, allez, le vif du sujet. Scott Pilgrim, j'me suis bien plu, c'est même la tuerie, pourquoi ? Vous avez 2 heures. Primo, j'ai passé un excellent moment, et ne l'oublions pas, c'est aussi -et surtout ?- ça le cinéma ! Mais si je prends la peine d'écrire une... Lire l'avis à propos de Scott Pilgrim

Avatar Noa
Noa ·

Scott : Enter the Geek

Un film sur les geeks, par les geeks, pour les geeks. Un argument qu'on entend de plus en plus souvent pour, le plus souvent, justifier des produits foutraques et lourdingues défiant les lois du bon goût au nom de l'internationale geek. Un argument irrémédiablement con ("non mais t'as rien compris, c'est pas mauvais, c'est pour les geeks") et passablement irritant. Cependant cette phrase résume... Lire la critique de Scott Pilgrim

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Un chick movie pour mecs ?

Bon, alors j'ai un point de départ un peu délicat, qui est d'avoir mis 10 à la BD. Autant dire que le barème qui englobe un film Scott Pilgrim réalisé par KIKOO SHAUN OF THE DEAD ET HOT FUZZ SUR MON CV est en théorie assez haut de base. Mais j'avais tellement peur d'être déçu que dans ma tête je me voyais déjà lui coller un 7 avec une critique à la con du genre "Moui moui, l'effort est... Lire l'avis à propos de Scott Pilgrim

Avatar Pipomantis
Pipomantis ·

Chroniques d'une jeunesse mythique

Scott Pilgrim est une adaptation très honorable du comic dont il est tiré. C'est un savant mélange entre bastons, tranches de vie banales, moments ubuesques saupoudrés de références à la culture populaire. Le film a un rythme effréné, le film regorge ainsi de blagues, de trouvailles graphiques, de détails, de petits clins d'œil en arrière-plan. Wright utilise ses habituels gimmicks de... Lire la critique de Scott Pilgrim

Avatar Nushku
Nushku ·

Edgar, je t'offre encore une vie

Bon, comme il s'agit du réalisateur de "Shawn of the dead" et "Hot Fuzz", forcément, on y va avec une certaine envie. Mais aussi avec prudence, parce que quand même, le sujet, tiré d'une BD pour (post ?) ado branchés sur culture geek, quand on a plus 20 ans depuis un moment.... on peut se montrer circonspect. Le résultat ? J'en suis presque à regretter qu'une mise en scène aussi drôle et speed... Lire l'avis à propos de Scott Pilgrim

Avatar guyness
guyness ·

We are Sex Bob-Omb and we are here to make you think about death and get sad and stuff!

Le film adaptant le comic-book culte de Brian aura pris son temps avant d'arriver en France, quatre mois après sa sortie aux Etats-Unis tandis que le Blu-Ray est déjà sur les rayons. Pourquoi tant de haine ? Peut-être parce que Scott Pilgrim, sous ses allures de teen-movie classique, est un gros bisou à un éventail large de la culture populaire. Une culture dont on se méfie en France, et encore... Lire l'avis à propos de Scott Pilgrim

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·