Avis sur

Scream 3 par Sissen

Avatar Sissen
Critique publiée par le

Vraiment, je ne comprends pas que ce 3ème volet attire tant les foudres et surtout qu'il soit moins bien noté que le 2ème, qui est bien pire (... qui est une grosse merde, en fait).
Ici, on n'a pas peur. Mais si vous vouliez avoir peur, il ne faut pas regarder les "Scream", hein. L'important de cette saga, c'est la psychologie, les histoires enterrées et les références ciné.
Ce que j'ai trouvé excellent dans ce film, c'est la mise en abime absolument omniprésente. Le plateau de Stab 3 est une mine d'or avec les maisons bien connues reproduites à l'identique, les acteurs qui jouent nos 3 protagonistes habillés comme dans le 1er film, etc. La scène de Sidney errant puis se faisant attaquer dans ce décor, reproduisant les mêmes gestes que pendant son attaque chez elle dans "Scream" est juste excellente à mon sens, tout comme l'insistance sur le fait que ce n'est cette fois qu'un décor de cinéma, avec des détails différents pour brouiller nos repères et rajouter au malsain. Vu le cadre du film (un studio de ciné, donc) les références vont bon train et j'aime ça. Les secrets du passé et la présence de Randy de manière spéciale me bottent bien aussi et la remise en question des acquis du premier "Scream" encore vachement plus.
Le transformeur de voix a évolué et peut prendre la voix de n'importe qui, d'aucuns diront que ça devient du n'importe quoi, moi je trouve ça bien glauque et pour le coup, ça me ferait limite flipper.
Seule la fin me déçoit un peu, j'aurais fait tout le contraire pour les gens qui survivent... Je n'en dirai pas plus. Mais ça mérite pas tant de haine.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 521 fois
6 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Sissen Scream 3