Critique N°85 : Ghostface un jour...

Avis sur Scream 3

Avatar Jolan Zarka
Critique publiée par le
  • Après les meurtres ayant eu lieu sur son campus, Sidney vit désormais recluse chez elle.
    Gale et Dewey, sur le tournage de Stab 3 : Retour à Woodsboro, sont confrontés à un nouveau tueur qui assassine un à un les acteurs et actrices du film "Stab 3 : Retour à Woodsboro", selon l'ordre de leur mort dans le script.

On est en 2000 et Wes Craven veut que les gens continuent d'avoir peur au cinéma.
Pour se faire il continue sa saga horrfique avec Scream 3 et dieu sait que ce n'était pas forcément une bonne idée.

Le film qui commence tout de même avec une bonne intro pour remettre dans l'ambiance du film, va tout balancer en l'air pour nous mettre des "scare-jump" à foison.
Le film ne propose absolument rien de neuf et va refaire les mêmes erreurs que l'opus précédent en les accentuant. Scream 3 va cumuler tout ce qui nous épuise de nos jours dans les films de ce genre, mais qui cassaient tout déjà les couilles en 2000.

Et très vite on verra qu'à part le cast de base, tout les autres acteurs sont à côté de la plaque.
On aime de moins en moins la saga, on ne relève que les incohérences et les erreurs et on ne profite plus du spectacle. Malgré les morts sympa à voir, aucun acteur n'a envie d'être la et ça se voit ; quand les acteurs ne veulent pas rester, les spectateurs ne veulent pas rester non plus.

Petit message pour les producteurs de films, un gilet en kevlar ne t’empêche pas de ressentir l'impact d'un coup, et ne fait pas de toi un être immortel.

C'est long, assez ennuyant et ne rendra heureux que les fans hardcore de la saga.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 87 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Jolan Zarka Scream 3