Affiche Sea Fever

Critiques de Sea Fever

Film de (2019)

“Quand John Carpenter part à la pêche !”

Avec comme films de chevet, “Alien” de Sir Scott et surtout “The Thing” de Big John, l’Irlandaise Neasa Hardiman embarque le spectateur dans un huis clos fantastique. Ici, point de vaisseau spatial, point de base scientifique en plein Antarctique, non, comme son titre l’indique, “Sea Fever”- un titre qui sent bon le plancton - déroule son récit en plein océan Atlantique, à bord du Niamh... Lire l'avis à propos de Sea Fever

Avatar RAF43
RAF43 ·

Tripotage de coquillages et de moules

Bonjour et Bienvenu sur ma critique de Sea Fever J'ai pu lire certaines critiques où l'on comparait ce film à celui de John Carpenter, c'est-à-dire The Thing...et la franchement faut arrêter quoi ... Il faut arrêter de se tripoter le coquillage ou la moule car on est à des kilomètres de The Thing...on est à les années-lumière du maître John Carpenter (en tout cas pour... Lire l'avis à propos de Sea Fever

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Science et mythes prennent l'eau

Petit film très sobre et intelligent, qui brille par le documentalisme de son introduction. L’image me faisant immédiatement penser à plusieurs films d’horreurs réussis de ces dernières années, le premier me venant en tête étant The Invitation. La première partie est très réussie. Elle se démarque par une relative sobriété, mais la présentation de personnages crédibles et donc attachants. La... Lire l'avis à propos de Sea Fever

Avatar Jb_tolsa
Jb_tolsa ·

Suggérer plus pour gagner plus

Sea Fever correspond à ce genre de série B à base de créature qui n'a quasiment aucun budget pour la montrer, et qui s'est dit qu'une ambiance à la Lovecraft ferait mieux passer la pilule. Ce doit d'ailleurs être une des ambitions de base du scénario vu sa gestion de la tension et des éléments narratifs, qui aiment à suggérer beaucoup plus que le film ne dévoilera (la légende des cheveux dans... Lire l'avis à propos de Sea Fever

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

La Chose des Abysses

L’intérêt tout relatif que présente Sea Fever réside dans sa volonté de construire un microclimat anxiogène et paranoïaque, loin du grand-guignolesque avec moult effets de montage et effusions de sang. Au contraire, la créature marine impose une présence tranquille, constitue une abstraction qui échappe à toute caractérisation axiologique ; d’autant que les personnages révèlent, pour... Lire l'avis à propos de Sea Fever

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

"We need to take action. We need to take responsibility."

Ça manque d'intensité horrifique, mais le personnage de la jeune scientifique est bien écrit. La fin est intéressante aussi (elle sauve un Syrien). Quasiment une master class sur le comportement à adopter en cas d'épidémie. Pour le reste, un The Thing sur l'eau plutôt mollasson. Mais hey, on ne peut pas tout avoir ! Lire l'avis à propos de Sea Fever

Avatar _ LK
_ LK ·

Critique de Sea Fever par Selenie

Le climax anxiogène est bien retranscrit, les scènes "gores" sont solides avec des effets visuels de qualité. Mais malheureusement le film n'est jamais puissant d'un point de vue émotion/frisson. En effet, dans ce genre de film la bestiole a une importance capitale, aussi bien visuellement que dans ses capacités.... Lire l'avis à propos de Sea Fever

Avatar Selenie
Selenie ·

Dommage mais honorable.

Ne regardez surtout pas la bande-annonce ou vous risqueriez d'être déçu. On sent clairement la bonne volonté de la réalisatrice de nous livrer un film à la Carpenter, très proche de "The Thing" dans l'aspect huis-clos, paranoïa des personnages et créature parasite. Le film est très très bien filmé, il y a un léchage des plans, de la photographie et quelques idées de montage sympathiques, qui... Lire l'avis à propos de Sea Fever

Avatar Matteo_Oettam
Matteo_Oettam ·

une bande d'hystérique confiné sur un bateau

Des Pêcheurs qui ne savent pas nager... qui demandent à une stagiaire scientifique de plonger pour voir ce qui a bloqué le bateau. Des décisions du capitaine complètement incohérentes. Que des hystériques qui attendent que la stagiaire apportent une solution au "mystère" tout en gueulant que ça ne marchera pas. Cet impression de voir une télé-réalité en confinement. Aucun... Lire l'avis à propos de Sea Fever

Avatar xenocrows
xenocrows ·

La mer vous tient

Film fantastique maritime de série B, qui n’est pas sans rappeler l’univers de William Hope Hodgson ou de certaines nouvelles de Lovecraft, Sea Fever est un nuis-clos sympathique qui ne renouvelle pas le genre, mais qui sait jouer avec ses ficelles. Doctorante en sciences comportementales des animaux marins, Siobhan embarque sur un chalutier afin d’analyser les phénomènes étranges issus des... Lire la critique de Sea Fever

Avatar Denis Labbe
Denis Labbe ·