Toile mystérieuse

Avis sur Searching - Portée disparue

Avatar cineman75

Je tombe sur ce thriller un soir de pluie (l'information météo n'a aucune importance )
et je commence donc à visualiser celui ci...
dès le départ je me dis que je ne vais pas allez au bout car la mise en scène "originale" a plutôt tendance à nous emmener dans un cybercafé plutôt que dans un cinéma.
Et puis au fur et à mesure que l'intrigue avance je me suis pris au jeu et ai réussi à faire abstraction de ce style de réalisation qui est loin d'être ma tasse de thé.
Une fois ces quelques ingrédients digérés, Searching - portée disparue va s'avérer être un thriller très efficace avec un suspense parfaitement monté que l'on va suivre à travers un écran d'ordinateur.
Et là est aussi la force du film à savoir que ce coté froid et linéaire de la réalisation n'est pas une faiblesse, bien au contraire.
Searching n'a rien d'un film classique, et pour une fois ce n'est ni prétentieux, ni redondant, ni ennuyeux.
Dans le style c'est parfaitement huilé, et pendant 1h30 pas plus (ce qui est parfait pour le rythme) on est scotché dans l'écran d'ordinateur de notre héro, et cherchons avec lui les clés du mystère de la disparition de sa fille.
Autre force du film c'est que comme ce père nous découvrons petit à petit des éléments du puzzle de la vie de cette jeune fille et que comme lui nous angoissons sur ce qu'est devenu Margot ...
Réellement bien monté de A à Z Searching est un thriller qui par son originalité se démarque des autres et mérite largement quelques clics..
Attention mots de passes obligatoire !

Autres actions de cineman75 Searching - Portée disparue