Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Sénéchal le magnifique

Critiques de Sénéchal le magnifique

Film de (1957)

Gray's anatomy

Il y a dans ce film tout ce que vous allez détester : Fernandel tout d'abord, et puis le monde du boulevard, les petites tournées de province, les mots d'esprits un peu faciles, les citations appuyées, les quiproquos, la défense de la comédie populaire contre le drame prétentieux, et j'en passe... Moi, je trouve qu'on a rarement fait mieux qu'un Fernandel pour occuper les après-midi de... Lire l'avis à propos de Sénéchal le magnifique

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Sénéchal le magnifique par Alligator

Fernandel joue le rôle d'un acteur de seconde zone qui "magnifie" sa vie d'artiste raté en jouant la comédie sur la plus grande scène : celle de la vie et finit par être jugé pour escroquerie. Le film est totalement basé sur le jeu du comédien principal mais il émane de ses lacunes et du personnage don quichottonesque une poésie non négligeable. Dommage que cet aspect lunaire n'ait pas été plus... Lire l'avis à propos de Sénéchal le magnifique

Avatar Alligator
Alligator ·

Reste avec nous Rockefeller !

C'est l'histoire d'un petit scénar qui va plus loin que l'on espérait ! A la base c'est un raté, ou plutôt un inadapté, comme tout bon caméléon, un mésestimé qui porte en lui le feu sacré. Par la suite on retrouvera Topaze, le schpountz, knock (reviens Jouvet), et même une scène assez noir avec les messieurs habillés à l'américaine, avec leur flingues de concours. Je pensais que le... Lire la critique de Sénéchal le magnifique

Avatar johnfantebis
johnfantebis ·