Tout le monde se branle sur Gaspar Noé

Avis sur Seul contre tous

Avatar Marina Reinkaos
Critique publiée par le

Pendant que lui même se branle face à son propre reflet à chaque film qu'il fait.

Putain ce mec a tellement envie d'être choquant et disruptif qu'il en devient gênant. Et puis au final il en fait tellement une CAISSE à chaque fois que ça détruit tout. Y a rien de poignant dans ce qu'il fait. Si ce n'est la volonté d'être remarqué, admiré, aimé, encensé, mit sur un piédestal.
Il est si désespéré que ça ?

Bon enfin ici en l'occurrence on est sur la fiche de Seul Contre Tous alors parlons en.

Parlons en, des cuts hyper agressifs (et bien souvent inutiles) ponctués de son de coup de flingue, pas du tout saoulant au bout du deuxième. Des messages pseudo philosophiques de merde en mode FULL CAPS tout les quarts d'heure, du genre "NAITRE EST UN ACTE ÉGOÏSTE" ou je sais plus quoi (et pourtant je viens tout juste de le voir). De son avertissement juste avant que le film "parte en cacahuètes" qui nous dit "IL VOUS RESTE [décompte de 30 secondes] POUR ABANDONNER CE FILM" ultra crétin (si t'as vraiment envie de faire un film choquant, rajoute pas ce truc ridicule coco, c'est vraiment cringe à souhait). Putain de merde qu'est ce qu'il m'enerve ! C'est creux, c'est vide, ça se la raconte comme pas possible.
Au delà de ça, le monologue constant du personnage principal (ce gros porc complètement abruti) est d'une lourdeur pas croyable, en plus d'être bas du front (ah non clairement ça vole pas haut, la plupart du temps ça parle juste de cul). Ce film gagnerait en puissance si il faisait un peu plus fermer sa gueule à son personnage. Mais non, il faut qu'il nous assomme de trucs superflus qui pètent tout le rythme et nous font voir ô combien il est trop anti conformiste-haaaan (ouais tu vois, comme les gothiques dans South Park). On a l'impression de voir le film d'un ado en pleine crise de puberté, frustré parce qu'il a des boutons et qu'il en a tromarre de tout parce que la vie c'est trop une chienne.

Mais si encore le propos du film était intéressant, apportait réellement quelque chose! Mais non, même pas! C'est un supplice à regarder, on attends qu'une chose c'est que ça se termine! Et malheureusement c'est pareil pour tous ses films (bon ok j'avoue, je les ai pas tous vus, j'en ai vu que 5 d'ailleurs, mais je m'arrete là j'en peux plus), il a ses gimmicks et il les use jusqu'à la moëlle, comme si on avait pas déjà compris, comme si, en fait, il prenait les gens pour des cons.

Mais qu'est ce qui vous plaît autant chez ce pauvre nase ?!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 15 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Marina Reinkaos Seul contre tous