Avis sur

Sexe entre amis par SuperTAZE

Avatar SuperTAZE
Critique publiée par le

& une nouvelle comédie sur les sexfriends, ça en fait déjà 3 cette année, le thème est à la mode. Après le relatif raté de Nathalie Portman & la pochade peu inspirée de Anne Hataway, c'est donc au tour de l'utra-sexy Mila Kunis (souvenez-vous, c'est celle qui partageait le lit de Nathalie Portman dans Black Swan :Tex Avery: ) de s'y coller. Avec Justin Timberlake, pour parler aux filles.

Bon, comme souvent il faut mettre de côté les habituels poncifs hollywoodiens (tout le monde est beau & riche, on vit dans des 80m² en plein Manhattan, on traverse l'Hudson en petit bateau privé, on baise en sous-vêtements car il ne faut pas choquer les spectateurs post an 2000 avec un téton ou, pire, des poils pubiens, ne parlons même pas d'une bite entrevue). Bref, assez loin du quotidien réel du petit couple de trentenaires urbains...

A part ça, c'est plutôt réussi. Mila Kunis est plus que charmante, les répliques font mouche, les situations sont amusantes, on évite pas mal de pathos (même quand Alzheimer s'invite dans la partie), la mère de Mila est trop forte & Woody Harrelson campe un chroniqueur sportif pédé comme Renato, absolument jouissif tellement il est génial.

L'ensemble est rythmé & reste assez léger. Après, on sait bien que toutes ces comédies sur le sexfriend ne sont destinées qu'à finir en mariage entre les 2 protagonistes, après la traditionnelle crise de milieu de film où ils se fâchent parce qu'ils se rendent compte qu'il y a des sentiments, bon vieux message puritain inside. Donc on ne cherchera pas dans ce film plus que le divertissement qu'il nous apporte.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 260 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de SuperTAZE Sexe entre amis