Digne d'Uwe Boll

Avis sur Shark 3D

Avatar FloBerne
Critique publiée par le

Shark 3D, c'est un peu le film que tu regardes juste pour la détente, mais qui se trouve être suffisamment mauvais pour te faire regretter l'idée même de l'avoir visionné. Hésitant entre deux fronts, ne sachant jamais vraiment s'il doit mieux tomber dans le film de requin basique ou le slasher à la mord moi le nœud, cet énième film de la Shark Exploitation se vautre lamentablement dans les abysses des mauvais films du genre ( qui sont malheureusement une grande majorité ).

Très mal interprété, il choque par la piètre qualité de ses acteurs peu engagés, de multiples têtes à claques qu'on aura tous envie de gifler. Jamais aidés par leurs personnages stéréotypés et affreusement insupportables, les interprètes sont également très mal dirigés, leur jeu partant dans tous les sens sans qu'il n'y ait le moindre catalyseur.

C'est un bordel infâme à voir, une bouillie visuelle, numérique et "artistique" terrible. Débandade complète, le film s'autorisera le luxe d'être une oeuvre longue malgré sa durée, pétrie de longueurs toutes plus insupportables les unes que les autres, cela jusqu'à un twist final original mais d'un saisissant n'importe nawak. Ne se souciant alors plus du tout du semblant de vraisemblance ou de logique qui persistait malgré les diverses incohérences présentes un peu de partout dans l'oeuvre, Shark 3D vire complètement de bord et nous sort un retournement de situation sorti de nulle part, avec pour seul intérêt qu'il n'avait jamais été fait dans le genre.

Jamais aidé par le design douteux de son requin ( par ailleurs jamais effrayant, impressionnant ou même intéressant ), Shark 3D rate également son travail de mise en scène, le faiseur de série B David R. Ellis ne sachant plus du tout quoi faire pour se sortir de cette galère. Sa réalisation est mauvaise, sans imagination, et se paye le luxe d'enfermer le film dans une direction artistique digne des pires productions télévisuelles ( en plus du fait qu'il signera là son dernier film ).

Mauvais de bout en bout, le film ne parvient jamais à divertir un minimum, la faute à son scénario qui part n'importe où, à ses acteurs mauvais, à sa mise en scène catastrophique et à son requin mal foutu. Le résultat est moche, éminemment laid. Un film profondément mauvais, qui pourra vous divertir selon vos goûts, mais qui ne trouvera pas le salut de l'oeil critique du public. Un raté monumental que n'aurait pas renié un certain Uwe Boll.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 133 fois
2 apprécient

FloBerne a ajouté ce film à 4 listes Shark 3D

Autres actions de FloBerne Shark 3D