Les requins nanars sont de retour pour nous ennuyer !

Avis sur Sharknado 2 : The Second One

Avatar Real Cosmic M
Critique publiée par le

Que s'est-il passé ? Pourquoi le monde du 7e art et le public font tout un buzz pour un film reconnu par tous pour être mauvais ? Je ne sais pas et ça me fait peur. Après un premier film reconnus par tous comme l'un des nanars du moment, l'équipe a récidivé pour un nouvel opus qui a aussi fait un incroyable buzz et un succès. Et le pire c'est que je n'arrive pas à croire que je critique un film comme ça. Sharknado. Quand j'ai vu qu'une chaîne française consacrait une soirée avec les 2 opus de cette saga de nanars, je me suis dit ça y est on est mort. Si j'ai été épargné du premier, les circonstances m'ont amené à critiquer celui-ci. Et c'est pire que ce que je croyais. Je vais vous faire une confidence. Ce film n'est ni un nanar, ni une parodie, mais un navet ridicule qui ne mérite même pas l’appellation de film.

Qu'est-ce qui vous faut de plus pour vous dire de ne pas cautionner ce truc ?

Déjà, je ne peux même pas parler de sa réalisation ni de la mise en scène vu que c'est déjà nul et volontairement nul. Donc on va parler du reste. Entre effets spéciaux nullissimes, acteurs vraiment fades et ridicules et histoire incompréhensible, il n'y a rien à sauver. Ian Ziering dans le rôle de Finn est chiant et banalement héroïque, Tara Reid dans le rôle d'April a le visage d'une actrice qui me rappelle qu'avec toute la beauté qu'elle a vaut mieux que ce nanar et Vivica Fox dans le rôle de Skye me fait déjà demander ce qu'elle fout là. Quant aux nouveaux venus...bah il sont tous aussi oubliables et ridicules.

Pas un nanar, pas une parodie, mais un étron infecte

Oui c'est exactement ça. Normalement un nanar est sensé faire rire de la stupidité et des défauts du film. Sauf que là, tout est volontairement stupide et à outrance. Bref, tous les "moments nanars" sont forcés. Les clichés sont de plus en plus insupportables et on se demande quand le film va décider de se finir. Je n'ai ri que pendant 5 petites minutes, mais après le ridicule m'a rapidement lassé. Un nanar n'est plaisant que lorsqu'il y a une étincelle de bonne volonté. C'est pour ça que Plan 9, ou Samourais, voir même Catwoman sont très bons nanars, car ces films en substance ne sont pas à la base nanar, ils le deviennent parce que le résultat les rend nanar. Ce film, c'est comme Sharktopus ou les Méga Shark en pire. Tout est volontairement nanar et donc forcé. A ce stade on peut même l'apparenter à une parodie pure et dure, mais ce film n'est même pas drôle ! Bref, il devient un navet et c'est vite lassant.

Regarder de bons nanars à requin mais pas celui-là

Bref ce film est nul. Nul en tant que bons films (là ce n'était pas difficile), mais aussi nul en tant que nanar. Un film à oublier en somme et qui ne mérite pas l'attention qu'on lui porte depuis quelques années. Bref je ne suis pas pressé de regarder le premier et encore moins le suivant.

Version fun de ma critique ici.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 303 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Real Cosmic M a ajouté ce téléfilm à 10 listes Sharknado 2 : The Second One

Autres actions de Real Cosmic M Sharknado 2 : The Second One