"J’espère que tu n’as pas oublié de tuer le beau-père en allant chercher maman"

Avis sur Shaun of the Dead

Avatar maxi5000

J'ai adoré tout les films d'Edgar Wright sauf scott pilgrim qui ne m'en touche pas une et pourtant j'adore les jeux videos et sa culture.

En gros si vous voulez lire une critique pas longue vous êtes au bon endroit.

Comme à son habitude, Edgar Wright c'est un montage intelligent qui illustre toujours bien la narration jusqu'à même soutenir l'humour omniprésent.

Le héros Shaun est super charismatique et sont potes chomeur aussi même si un peu tête à claque de temps en temps.

Enfin le coté completement decomplexé du film nous fait ressentir quelque chose d'incroyable: on ne nous prend pas pour des cons et on fait confiance à notre intelligences pour apprécier la subtilité dans le 3eme voir 4eme degré.

Et ça, ça fait du bien vu le nombre d'oeuvre niaise grand public qui sorte au kilo qui te martele bien son message plein de moral aussi fort qu'un marteau piqueur.

D'autant plus que le decalage zombie/apocalypse/humour est une formule qui pour ma part marche super bien.

Contrairement aux blockbuster qui doivent te parler toujours de fin du monde de manière deprimante (logique en même temps d'une certaine manière mais tellement convenu que cette bouffe de fast food me file parfois des indigestions).

Bref bref bref, il est bien, très bien même. De l'humour anglais un peu trash que j'apprecie.
Il me fait un peu penser à un autre film anglais que j'ai un vu dans un festival qui est sans doute completement passé inapercu vu sa distribution: Attack Of The Adult Babies

Franchement pareil cherchez le sur internet et matez le, ça vaut le détour :)

Autres actions de maxi5000 Shaun of the Dead