Un film de "mot en Z"

Avis sur Shaun of the Dead

Avatar Poule Mouillée

Ainsi donc j'ai décidé de ma lancer dans la Blood and Ice Cream Trilogy, bien évidemment en commençant par le premier d'entre eux : Shaun of the Dead. Je n'avais aucune idée de ce film, mis à part que c'est une parodie de film de zombie et "c'est le meilleur film du monde". Une fois le DVD récupéré, je m'installe paisiblement dans le canapé et profite du spectacle.

Et quel spectacle ! Malgré sa courte durée (1h40, on peut faire plus long), le film est bourré de fusil de Tchekhov et de fausses pistes (la caméra qui filme les pieds de Simon Pegg comme si c'était un zombie jusqu'à ce qu'elle monte et qu'on s'aperçoit qu'il vient seulement de se réveiller), ou des dialogues soigneusement préparés ("la prochaine fois que je le vois, il est mort") et répétés avec ingéniosité. Tous les plans sont tournés à la perfection, le moindre détail compte (comme le plan où Simon Pegg sort de chez lui pour s'acheter une bière, le même plan est tourné quelques minutes plus tard)...
Faire une liste de tous les plans similaires serait juste interminable, étant donné du fait qu'il doit en avoir à chacun d'entre eux. Aussi dit-on que ce film constamment fais des clins d’œil aux films de zombies et en reprend les codes. Sûrement, j'en ai vu aucun à ce jour (honte à moi), mais cela ne m'étonnerait pas.

Ce premier film de la trilogie Blood and Ice Cream semble très prometteur pour les autres, et me donne encore plus l'envie de les voir.

Poule Mouillée a ajouté ce film à 8 listes Shaun of the Dead

Autres actions de Poule Mouillée Shaun of the Dead