Paysan scrupules

Avis sur Sheitan

Avatar Superkebab
Critique publiée par le (modifiée le )

Avec son interdiction aux moins de 16 ans et son affiche qui te fait subtilement comprendre qu'il y est question de psychopathe, on s'attend à un pur slasher "bande de jeunes décimée". Pourtant, Sheitan, ce n'est pas ça du tout.

Sheitan est une espèce de comédie horrifique, qui installe une ambiance de plus en plus glauque au court de sa petite heure vingt. Le film est vraiment drôle (après j'ai peut être un humour de merde, hein, les goûts, les couleurs, tout ça...), décalé, jouant des clichés campagne-ville. Le duo Joseph-Bart est vraiment excellent, l'un paysan attardé bipolaire qui semble beaucoup s'attacher à l'autre, kaïrachien qui ne jure que par ta mère et qui aime chercher la merde. Olivier Barthélémy est d'ailleurs excellent dans son rôle (dommage que l'on ne le voit pas plus souvent au cinoche), tout comme Cassel (bien sûr faut aimer Cassel, moi, j'adore). Pour les autres acteurs, c'est juste bon avec quelques relâchements parfois, rien de bien méchant.

En bref, c'est à voir si vous aimez le cinoche de genre avec beaucoup d'humour et de dérision. Ça ne mérite sûrement pas 8, mais de temps en temps, il faut s'autoriser l'enthousiasme.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4793 fois
20 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Superkebab Sheitan