Oui J'accepte
Affiche Shin Godzilla

Critiques de Shin Godzilla

Film de et (2016)

Le colosse s'érode

Regarder la série des Godzilla, c’est admirer un étrange Sisyphe en forme de baudruche épineuse, sortant des eaux pour écraser une Tokyo de toc, affronter d’improbables monstres boudinés, éradiquer des armées de tanks puis retourner à l’océan, nager, nager jusqu’à une côte, et retrouver l’éternelle même ville, reconstruite à l’identique, dressée, éclatante, provocatrice, et l’écraser, encore,... Lire la critique de Shin Godzilla

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

The Legend of Godzilla - A Link to the Past

[AVANT-PROPOS/AVERTISSEMENT : Voir ce film le jour de sa sortie au Japon était une expérience culturelle unique mais bien évidemment mon niveau de japonais, s'il est suffisant pour commander des okonomiyaki ne m'a pas permis de comprendre une bonne partie des dialogues du film. Je pense avoir saisi leur sens général mais gardez à l'esprit que j'ai pu faire de gros contresens. Et puis,... Lire l'avis à propos de Shin Godzilla

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

Shin Seiki Egodzellion

Le voici enfin, le projet titanesque de reboot japonais du lézard atomique géant, après un épisode américain pas si mauvais en 2014. On efface tout et on recommence, avec une volonté de proposer du réel, et de s'éloigner des improbables combats de catch de monstres en latex. Derrière la caméra, un type qui n'est pas étranger aux histoires de monstres géants qui attaquent l'humanité puisqu'il... Lire l'avis à propos de Shin Godzilla

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Le véritable Godzilla !

Le pitch est toujours aussi simple avec Godzilla. Un monstre débarque, il faut lui péter la tronche avant qu'il ne ravage tout. Et c'est à peu près tout ce que pense le grand public en ce qui concerne les films de monstres... À l'origine, Godzilla naviguait sur la grande vague du cinéma SF des années 50, celle ou le message en arrière plan avait encore son importance (un peu comme District 9... Lire la critique de Shin Godzilla

Avatar Ryuurei
Ryuurei ·

Premier impact

Ce qui frappe dès le début c'est la marque de Hideaki Anno et les ressemblances inévitables avec Evangelion. Les plans d'évacuation et de panique, les scènes de délibération politico/militaires et tirs groupés se retrouvent à l'identique dans l'anime. C'est une bonne chose que Anno ne soit pas juste un nom sur l'affiche. Ensuite je pense que ce qui est très important dans un film de... Lire l'avis à propos de Shin Godzilla

Avatar Anabis
Anabis ·

Gojira's Rising

Après la très bonne version de Gareth Edwards, voici venu la réponse Japonaise. Histoire d'évacuer ce point précis, l'unique scorie gênante: Le montage erratique ressemble parfois à du Catherine Kelber (la monteuse des films de Jean-Marie Poiré) ou tout simplement à du travail d'amateur (la musique se coupe brutalement quand... Lire l'avis à propos de Shin Godzilla

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Woaw.

Je pense que ce qui m'a clairement plu dès le premier visionnage du film, c'est Godzilla en lui-même. Je trouve que la façon dont ce dernier évolue à l'écran (sortant de l'eau sous forme de stade larvaire, puis l'imago terrifiant anéantissant la ville) est plus qu'intéressant : un aspect biologique qui me manquait sur beaucoup des films de ce genre. Les effets spéciaux sont vraiment étonnants... Lire la critique de Shin Godzilla

Avatar Gaspher
Gaspher ·

Où Gojira, j'irai !

C'est un fait je voue une certaine admiration à Hideaki Anno, aussi bien pour ses productions animées que ses films-live (oui, même Cutie Honey mais c'est bien plus pour les fous-rires qu'il me procure que pour le reste je l'avoue). Et j'aime Godzilla, la créature, les films, les messages que chaque film essaient de faire passer et ce même si je n'ai pas (encore) vu tous les films du monstre... Lire la critique de Shin Godzilla

Avatar MagicPie
MagicPie ·

Réunion/20

Alors on part sur un film à base de réunions sur réunions. Pas énormément d'action donc, sauf peut être celle qui consiste à essayer de lire tout les sous-titre des titres de chaque dirigeant pour comprendre qui est qui (on est d'accord, ils se ressemblent tous... ces bureaucrates ?) J'ai bien kiffé l'évolution de Godzilla dans ce film, qui part de têtard tout dégueuli (mais bien fun)... Lire l'avis à propos de Shin Godzilla

Avatar Kvatch59
Kvatch59 ·

Neo Genesis Godzilla

Ce retour d'Hideaki Anno derrière la caméra s'est un peu fait par hasard : initialement, il était juste l'auteur du scénario et avait confié la réalisation à son ami Shinji Higuchi. Mais en se rendant sur le tournage, Anno a rapidement pris en main la mise en scène en main, laissant les effets-spéciaux à Higuchi dont c'est la spécialité. On ira pas s'en plaindre, ce dernier n'étant pas très... Lire l'avis à propos de Shin Godzilla

Avatar anthonyplu
anthonyplu ·