Affiche Shiver

Critiques de Shiver

Film de (2008)

Free creepy hugs

J'ai vu ce film hier soir prête derrière mon coussin, je m'attendais à sursauté, frissonner, et bien.... non. Je l'ai trouvé bien mais sans plus, quelques morceaux ne sont pas très cohérent à moins que je ne me sois trompée mais la famille ne devait-elle pas partir pour la Laponie ? Une Laponie Espagnole peut-être? Mais bon c'est le genre de film ou le "méchant vilain pas beau" devient un... Lire l'avis à propos de Shiver

Avatar steph02
steph02 ·

S'iberik Photophobia

Eskalofrio est l'histoire d'un jeune photophobique (gravement allergique à la lumière solaire) aux canines étrangement pointues qui migre avec sa mère vers une vallée enchâssée entre deux montagnes afin d'y trouver un lieu peu exposé au soleil et donc plus propice à une vie d'adolescent "normal". C'est alors que des meurtres inexpliqués se multiplient où les animaux et les hommes sont... Lire l'avis à propos de Shiver

Avatar Foxart
Foxart ·

Eskalofrio en vo !

Shiver, L'Enfant des Ténèbres, empile quelques inévitables clichés du genre. Toutefois il parvient à conserver le cap grâce à une brochette de personnages attachants et plusieurs bons moments de flip. On apprécie aussi les très discrètes pointes d'humour de ce métrage qui évoque autant Rec que Dark Water en passant par Les Chiens de Paille ou L'Exorciste. On a vu pire comme références... Notre... Lire la critique de Shiver

Avatar Terreurvision
Terreurvision ·

Critique de Shiver par Ygor Parizel

Ce thriller horrifique espagnol ne manque pas de piment selon moi. Dans un premier temps, il est difficile de situer le genre, vers la moitié on comprend mieux. La façon de filmer m'a plut certaines scènes possèdent une tension impressionnantes grâce à leurs découpages et aux soins prit à cadrer des détails. Lire l'avis à propos de Shiver

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Shiver par Le_Monsieur_Poireau

Bel exemple d'une idée scénaristique intéressante mais salopée par une bande d'auteurs qui veulent trop en faire. Du coup, on frise plusieurs fois le ridicule. Malgré ça et quelques invraisemblances (bordel il sont 4 au scénario, dingue !), c'est divertissant. Lire la critique de Shiver

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Convenu mais efficace

Le film use de ficelles assez rebattues et n'exploite pas bien toutes ses idées : l'identité de l'assassin est trop vite éventée, la relation entre le héros, Santi, et le « monstre » n'est pas assez approfondie. Néanmoins, l'ensemble est plutôt bien fichu, bien interprété et surtout assez efficace. Le dernier plan est une facilité qui aurait pu évitée. Lire l'avis à propos de Shiver

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Critique de Shiver par Haplodocus

Alors oui mais non ... on frise parfois le ridicule et ça , c'est pas pardonnable. Le plan final ou la gamine regarde la caméra les yeux livides et se met a mâchouiller l'air de manière démoniaque , PomPom ! Lire la critique de Shiver

Avatar Haplodocus
Haplodocus ·