Affiche Shot Caller

Critiques de Shot Caller

Film de (2017)

L'univers carcéral sans pitié ...

« Shot Call » est un très bon film dramatique, car finalement, c’est le drame qu’il faut retenir dans cette histoire. Partant d’une peine de prison de 16 mois pour homicide involontaire suite à un accident de voiture, pour terminer avec un enfermement à vie. L’histoire est forte, et montre la cruauté du monde carcéral, avec ses règles et ses outrages. L’intrigue révèle que l’appartenance à un... Lire l'avis à propos de Shot Caller

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Un ramassis de clichés

SPOILERS Shot Caller m'a tenté par son pitch concis, certes peu original mais malgré tout intrigant. Résultat, prenez tous les clichés des films sur l'univers carcéral, ajoutez-y quelques ingrédients déjà vus de séries comme The Night Of ou Prison Break et vous obtenez 2h d'une banalité désolante. Du gendre idéal au... Lire la critique de Shot Caller

Avatar arthurlc
arthurlc ·

jailhouse rock

Le film de prison est un sous-genre du film noir qui compte son lot de chefs-d’œuvre et même si il se fait plus rare dans la production mainstream, il est toujours vivace sous différents formats (on se souvient notamment de la fantastique série OZ). On retrouve toujours ses codes avec plaisir : ses gangs raciaux, ses matons corrompus et les coups de poignards artisanaux. Chaque nouveau film... Lire la critique de Shot Caller

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Prisonnier du destin

Shot Caller, bien qu’il s’apparente à bien des égards à un film de genre lambda, rempli de situations familières (le deal qui tourne mal, l’infiltré malgré lui, la famille à protéger, etc.), révèle tout au long de ses deux heures une qualité d’écriture digne de grandes séries télé – on pense inévitablement à Breaking Bad (parce que le film a été en partie tourné à Albuquerque) et à Oz dont... Lire la critique de Shot Caller

Avatar Born To Watch
Born To Watch ·

Critique de "Shot Caller"

Agréablement surpris. J'ai commencé le film en voulant m'assoupir devant un film de type "divertissement no thinking", mais au lieu de cela, j'ai fini à 1 mètre du téléviseur les yeux bien rond pour être certain de ne rien manquer.J'ai vu plusieurs commentaires disant que le film est un ramassis de prémâchés. Certes, le film ne réinvente peut-être pas la roue dans la cours des prisons... Lire l'avis à propos de Shot Caller

Avatar Franz Morin-Mor
Franz Morin-Mor ·

La prison ça ne laisse pas de marbre.

Passer assez inaperçu lors de sa sorti, ce film figure pourtant dans les meilleures performances du brillant Nikolaj Coster Waldeau. Jacob est un homme qui mène une vie paisible jusqu’à un accident de voiture ou il va tuer son meilleur amis et donc aller en prison. Sauf que pour un homicide, même involontaire, c'est direction les prison ou sont parquer plus grands criminels. C'est donc une... Lire la critique de Shot Caller

Avatar Merlin Boursier
Merlin Boursier ·

Critique de Shot Caller par XipeTotec

Shot Caller n'invente rien, et j'espère qu'il ne croit tenir aucun propos sur la radicalisation en prison. Cela dit, pour un film inconnu dont on n'attend rien, il est extrêmement propre, parfaitement efficace, et Coster-Waldau y est impeccablement imposant/classieux/sexy, alors… Lire l'avis à propos de Shot Caller

Avatar XipeTotec
XipeTotec ·

Un cas extrème ...

de personne ordinaire, bien sous tout rapport, famille, travail et qui suite à un accident de la vie bascule dans un monde totalement différent et inconnu pour lui, le monde carcéral et de la grande déliquence. Bien rythmé, bien joué, se laisse regardé avec plaisir mais attention toutefois aux ames sensibles, il y a quelques passages très violent. Lire la critique de Shot Caller

Avatar Bltan Eric
Bltan Eric ·

SHOT CALLER

SHOT CALLER un film de Ric Roman Waugh avec Nikolaj Coster-Waldau, Jon Bernthal, Matt Gerald et…? Ce qu’il y a de bien avec cette catégorie de film type caméléon, c’est qu’on peut le laisser défiler tout en s’occupant de plein d’autres choses en étant sur de ne rien rater, ou juste avec la bande-son qui même là n’est pas forcément nécessaire… Lire la critique de Shot Caller

Avatar Tirawa
Tirawa ·

le prix du danger

Appartenant à un sous-genre du cinéma d'action, celui du film de prison, shot caller arrive à manier tous ses passages obligés (la découverte de l'univers carcéral, les gangs, la violence, l'épouse délaissée etc...) de façon suffisamment maligne pour qu'on suive la trajectoire maudite de Coster Waldau. Deux atouts pour cela. D'abord un scénar plus malin que ce qu'il laisse voir, louchant du... Lire l'avis à propos de Shot Caller

Avatar atthegates
atthegates ·