Voir le film

Peut mieux faire, des efforts attendus au prochain semestre

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment des avis positifs peuvent ressortir à la suite de ce film. Certes, les acteurs, la musique et à la mise en scènes sont agréables à visionner. CEPENDANT. On ne peut pas négliger le côté non-éthique que ce film dégage.


De 1, on a tous ou presque déjà eu des messages d'inconnus venant de nul part. Et la première réaction qui s'en dégage est de lui dire : "dsl tu t'es trompé de numéro lol". Si la personne souhaite continuer de te parler après bah let's go profite. Mais dès le début, ce n'est pas ce que Sierra fait. Et ne fera jamais même en voyant le feeling et la connexion entre elle et Jamey s'installer. Je peux comprendre que le manque de self-esteem a pour conséquence un manque de confiance pour s'exposer telle que l'on est, et de préférer dégager quelque chose plus aux "normes" de la société superficielle. Cependant manquer d’honnêteté et mentir comme Sierra l'a fait tout au long du film fait de toi une mauvaise personne. Et rien ne peut excuser cela.


De 2, j'ai beaucoup d'empathie pour Jamey étant donné qu'il pense parler à la vraie Véronica sur laquelle il crush. Tout au long du film on lui ment sur l'identité de la personne avec laquelle il parle : allant d'un face time et d'un date organisé par les deux protagonistes féminins. D'ailleurs, la scène m'ayant choqué étant le premier baiser échangé entre Sierra et Jamey. Je pense que c'est là où le film commence à devenir problématique.
Véronica me fait d'ailleurs aussi de la peine. Certes c'est le cliché de la fille populaire et vipère qui s'amuse à bully les "non-populaires", mais elle a l'ambition de reconquérir son ex petit-ami qui la pense trop stupide. C'est d'ailleurs pour l'unique raison, j'imagine, qu'elle souhaite aider Sierra en échange de cours du soir. Aussi parce-que c'est elle qui a donné le numéro à Jamey au lieu du sien. Bref, mais dans le cadre de ce "plan des personnalités échangés", il arrive que Veronica et Jamey échange un baiser sous les yeux de Sierra qui part folle de jalousie. Ces dernières étant devenues BFF (ce qui est l'un des points positifs du film étant donné que malgré les "rangs" imposés dans les lycées, ces dernières surpassent cela et découvre une belle affinité), Sierra à des photos compromettantes de Veronica et n'hésite à les montrer à l'ensemble du lycée. Rendant ce personnage principale, à mes yeux, détestable. Car elle n'hésite à détruire une personne qui accepte qu'elle usurpe son identité afin de se rapprocher de son crush à travers d'INNOMBRABLES mensonges.


Pour conclure, je suis déçue par la fin que nous offre ce film. Je ne comprends pas comment les personnes pardonnent ce genre d'actes immorales en un claquement de doigts. Surtout Jamey qui a été trompé du début jusqu'à la fin. Certes on peut tomber amoureux d'une personnalité et surpasser le physique, c'est même l'un des messages que j'aime voir : on ne tombe pas amoureux d'un physique mais d'une personnalité. MAIS c'est pas une douce chanson qui va tout faire oublier. Enfin je trouve que Jamey pardonne trop facilement à Sierra. En 10 minutes, elle redevient amie avec Dan qui a été abandonné au profit de Véronica qu'ils détestaient ensemble, Jamey désire sortir avec Sierra et lui pardonne tout, puis Véronica jette sa popularité pour se consacrer à l'amitié avec Sierra et Dan (qu'elle ne connait d'ailleurs pas, elle n'a jamais eu d'échange avec lui wtf).


J'avais de l'espoir pour ce film, malheureusement il a été maladroitement exploité car de beaux messages auraient pu être amenés, la fin est beaucoup trop rose par-rapport aux actes fait durant 1h (genre un simple "désolé" et une chanson pardonne tout maintenant ?) et la vision que j'ai du personnage de Sierra est complètement négative alors que j'aurais aimé m'attaché à elle. Au bout du compte, de ce film, je n'aime que les effets de lumière, la musique, ainsi que Dan et Jamey.

ᕕ_ᐛ__ᕗ
4
Écrit par

Créée

le 1 oct. 2018

Critique lue 341 fois

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Écrit par

Critique lue 341 fois

D'autres avis sur Sierra Burgess Is a Loser

Sierra Burgess Is a Loser
KayVowles
3

Complètement amoral !

Sierra Burgess est une loser ! On retrouve un personnage typique des teen movie / comédies romantiques : une jeune fille qui n'est pas vraiment d'une beauté conventionnelle (tout le monde sous-entend...

le 14 sept. 2018

21 j'aime

2

Sierra Burgess Is a Loser
Higashino
1

ATTENTION FILM DANGEUREUX (mais possibilité de bon jeu à boire)

Bon, beaucoup de gens l'ont dit mais Sierra Burgess est un mauvais film. Dieu sait que j'aime les Romcoms mais wow celle-là.. Ce film est nul par quasiment tous les aspects. Pour en évoquer qu'un...

le 30 oct. 2018

17 j'aime

Sierra Burgess Is a Loser
Eleanastasia
10

Un film qui m'a donné envie de revenir sur SensCritique

Ce film est merveilleux. Bien loin des clichés romantiques, je ne suis pas fan des comédies à l'eau de rose. Mais ce film m'a touché. Pas parce que le personnage principal donne pitié, mais bien...

le 7 sept. 2018

10 j'aime

2