J’adore Scorsese, c’est ma culture, c’est lui et woody allen qui sont à l’origine de mon gout pour le cinema, je les ai découverts quand j’avais 12/13 ans, alors j’aime bien voir leurs films au moins par tradition.
2 curaillons portugais (mais ils causent anglais) partent à la recherche d’un autre curaillon au Japon. Ils sont tous jesuites et en 1600 et quelque, tous les chretiens du japon doivent abjurer leur foi.
Le Scorsese de l’année, ça dure 2H43putain, est ce que ce gars sait faire des films qui durent jsais pas, 1H27? là il faut limite 1 entracte.
andrew Garfield (que JADORE, il est dans mon top ten des acteurs chouchous) et Adam Driver(vu dans « Paterson ») recherchent donc Liam nesson (l’affiche est trompeuse, c’est Garfield le vrai héros du film).
C’est d’un réalisme époustouflant. La reconstitution est impressionnante. Scorsese est TRES croyant (je crois qu’il voulait être curé) et, ça se ressent dans les 3/4 de son oeuvre mais alors dans celle là…Il meriterait de devenir pape.
C’est un film sur la foi, sur le doute qui habite au fil du temps le père rodriguez (Andrew Garfield), c’est très « fort » comme film. Pour autant j’en ressors ni bouleversée, ni tourmentée, ni rien, j’ai vu un super film vraiment mais bon la religion et moi ça fait 150, j’ai assez donné à l’eglise saint antoine de charente donc qu’on me fasse plus chier avec ce bordel. Ce film ne va pas du tout raisonner en moi mais je lui reconnais des qualités même si je pense que Scorsese s’est trompé et a fait un film POUR LUI et c’est tout.
Andrew garfield à un moment traverse une rivière, un peu comme Persée quand il doit aller aux enfers et payer Charon, c’est drôle car Andrew garfield porte un vieux foulard genre mémé kosovarde dans une cariole mais jpense pas que Scorsese avait ça en tête. Puis après Garfield devient un MEGA HIPSTER, avec son ptit kimono qui montre ses ptits pec, son ptit bun chignon et ses ptites sandales spartiates oulala qu’il etait mignon le jesuite, il est super excitant sur son rocher même si là encore il dit des trucs du genre «oh jesus aide moi j’ai froid ».
Il y a aussi une scène un peu chiante où le japonais dit « wé ben c’est boudha le meilleur », Garfield il dit «oui ben non c’est jesus car il ressucite » , le japonais : « oui mais non budha il a un gros cul c’est le plus fort » ca dure 3 plombes, c’est bon sortez vos kekettes les gars ça ira plus vite et moi je serai la juge.
Ca fait plaisir de voir Liam Nesson dans autre chose que taken 15 même si on le voit à tout casser 15 min.
Il y a aussi de l’humour, à un moment, les inquisiteurs demandent aux chretiens japonais de renier leur foi en leur disant « crache sur la croix et dit que ta sale vierge est une PUTE » moi j’ai ri à ce moment là mais on etait 5 dans la salle à se marrer (alors que devait y avoir 250 personnes) (jpense que les autres personnes c’est celles qui vont etre bouleversées par le film).
Il y a une seule chose de ridicule d’après moi, c’est qu’à la fin on entend Dieu parler à Andrew garfield, donc dieu ben il a une voix des cavernes tout ça mais j’ai trouvé ça pitoyable.
ATTENTION : c’est un film très dur à suivre pour les personnes qui sont phobiques des pieds comme moi, car les chretiens doivent renier leur foi en marchant pied nu sur une image de jesus, et à cette epoque là y’avait pas des kickers on voit les gens dans la boue, pieds degueux tout le temps.

Manue75019
5
Écrit par

Créée

le 29 nov. 2021

Critique lue 24 fois

Manue75019

Écrit par

Critique lue 24 fois

D'autres avis sur Silence

Silence
Chaosmos
10

L'Homme, cet être de croyances

La Révélation attendra … contrairement aux spoils De son aveu même, Silence est pour Scorsese l'aboutissement d'un parcours spirituel, d'un croyant qui aura interrogé sa foi tout au long de sa vie et...

le 13 févr. 2017

85 j'aime

14

Silence
Grimault_
9

Crainte et Tremblement

Dieu et l’humanité ressemblent à deux amants qui, ayant fait erreur sur le lieu de rendez-vous, ne se rejoignent jamais. Je ne pouvais pas ne pas commencer avec cette phrase magnifique de Simone...

le 13 févr. 2017

74 j'aime

22

Silence
PatriceSteibel
7

Critique de Silence par PatriceSteibel

Avec Silence le réalisateur mène ici à bien un projet de presque trente ans portant à l'écran le roman de l'écrivain (catholique) japonais Shūsaku Endō qui lui avait été recommandé par un révérend ...

le 13 janv. 2017

69 j'aime

1

Du même critique

Pleasure
Manue75019
3

Zero plaisir

Je déteste voir du cul au ciné alors ne me demandez pas pourquoi je suis allée voir ça. Bella cherry ( c’est son pseudo Instagram )(elle est de suède) ( blonde, tête de bébé, elle ressemble à...

le 29 nov. 2021

2 j'aime

Madres paralelas
Manue75019
8

Critique de Madres paralelas par Manue75019

Pénélope Cruz est photographe, le matin elle mange de la tomate elle vit a Madrid et elle couche avec un homme, Arturo qui est archéologue judiciaire. Elle tombe en cloque d’arturo et se retrouve...

le 3 déc. 2021

1 j'aime

Le Sens de la fête
Manue75019
7

Critique de Le Sens de la fête par Manue75019

Bacri est traiteur et il en a plein le cul, il organise des fêtes, des mariages, il a une enorme equipe à gerer. Un jour il participe à un immense mariage (chateau et tout le bordel) bien évidemment...

le 30 nov. 2021

1 j'aime