Du grand n'importe quoi accompagné d'un vide scénaristique... Et toujours en noir et blanc.
Retour dans la ville du fond vert. Comme pour son premier-né, Robert Rodriguez, cette fois-ci avec une plus grande aide de la part de Frank Miller, coupe son film en parties. Ou plus précisément en sketchs. De très bons acteurs, les uns après les autres, circulent en voiture ou à pied pour aller à leurs points de rencontre finale. Le design noir et blanc fait plaisir aux yeux, mais rien ne suit. Tout commence avec Mickey Rourke. On le retrouve dans la rue, seul, sonné. Voilà, rien de plus. Et voici le problème : Rodriguez s'intéresse BEAUCOUP trop au design mais en oublie le scénario, comme pour Machete Kills. Tiens, on va rajouter quelques couleurs ici et là, ça fera plaisir aux fans de la bande-dessinée! Bien leurs en fassent. Ennui pour le casting : Green joue mal, c'en est embarrassant, comme pour "300 2". Gordon Levitt ne sert en fait à rien à l'intrigue : il ne reste qu'une sorte de supplément, de glaçage. Oui, voir ce film est quelque chose de sympathique. Mais aussi d'énervant, car ça aurait pu être plus intelligent côté écriture. C'est bête. La prochaine (et dernière, espérons!) fois, peut-être...