Affiche Sky

Critiques de Sky

Film de (2016)

Change de ciel, tu changeras d'étoile.

Pas de spoiler mais peut légèrement donner des indices sur la tournure des évènements. L'Amérique fait rêver. Ses routes s'allongeant à perte de vue, ses paysages désertiques ou ses grandes villes éclairées par des millions de néons sont autant de ravissements pour les yeux et d'invitations au voyage. À l'image du personnage de Romy incarné par Diane... Lire l'avis à propos de Sky

Avatar BigMacGuffin
BigMacGuffin ·

Critique de Sky par FuckCinephiles

Avant le raz de marée The Walking Dead, l'excellent Norman Reedus était surtout un visage sympathoche de la série B musclé, ayant tourné chez les inestimables John Carpenter (La Fin Absolue du Monde/Masters of Horror), Guillermo Del Toro (Blade 2), Ridley Scott (American Gangster) et Robert Redford (La Conspiration); ainsi que dans deux, trois péloches bien burnés (8mm, Les Anges de Boston et... Lire la critique de Sky

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

On the road

Après vingt minutes sidérante de beauté noire où l'on croit avoir affaire à un thriller teinté de road movie nocturne (certaines scènes étonnent par leur ambiance planante et leur beauté plastique), le film bascule du côté de la carte postale gentillette avec tout ce qu'il faut de cliché, de mélo et de pathos sur fond de pauvreté au fin fond de la Californie. Dommage car le scénario... Lire l'avis à propos de Sky

Avatar HenriQuatre
HenriQuatre ·

Cette critique n'utilise pas les mots 'road-movie' ni 'mélodrame'

Vu par le hasard des horaires de programmation du Festival de Beaune, donc sans idée préconçue aucune, Sky est le genre de film qu'a priori je ne serai jamais allé voir de mon plein gré. Et j'aurai largement au tort. Une excellent idée scénaristique nous lance sur une fausse piste de film bien noir et tendu (meurtre, fuite, flics) jusqu'à ce que rapidement le film trouve sa piste apaisée et... Lire l'avis à propos de Sky

Avatar RalphMachmot
RalphMachmot ·

Le ciel change sans cesse.

Le film débute comme un cliché de carte postale : un couple parti en road-trip dans le grand ouest américain, on pense tout de suite à l’évasion où se mêle liberté et bonheur. Les apparences sont trompeuses, la caméra se rapproche au plus près du couple qui mène une vie confortable mais qui recèle un secret. Une scène explose et Romy (Diane Kruger) quitte violemment son mari, décidé à laisser... Lire l'avis à propos de Sky

Avatar adeline_alpert
adeline_alpert ·

Aux basques d'une déboussolée

Sky n'est pas à proprement parler un réel road-movie ou alors si, mais mental, aux basques d'une femme en rupture de ban qui semble peu à même de se réaliser pleinement. Le scénario n'est pas d'une grande originalité et parait s'en remettre aux seules dérives de son héroïne. Au passage, le film nous livre quelques clichés durs comme de la pierre sur l'Amérique rurale et Las Vegas. Depuis ses... Lire l'avis à propos de Sky

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Push the sky away

Un couple de français, Romy et son mari Richard sont en vacances en Californie. Richard, interprété par Gilles Lellouche, très convaincant en "méga beauf", ne supporte plus la froideur de son épouse Amy interprétée par Diane Krueger. Une nuit, Amy assomme Richard et prend la fuite... "Sky" est un film réalisé par Fabienne Berthaud tourné en 2015. "Sky" est un road... Lire l'avis à propos de Sky

Avatar dagrey
dagrey ·

Au-delà des apparences

Après trop de temps disgracieux l'héritage du présent est lourd de non sens. L'illusion furtive qu'est l'amour se fait pierre de mépris a partager. Alors le mot, le geste de trop casse le miroir de plomb. L'exuvie mentale explose laissant apparaitre l'être neuve, seule, nouvelle née fragile. Il est du destin d'en savoir l'évolution. Fabienne Berthaud filme Diane Kruger, c'est une femme qui... Lire la critique de Sky

Avatar basile-de-yersin
basile-de-yersin ·

Critique de Sky par Ygor Parizel

Le road-movie par définition est propice aux remises en questions et aux quêtes existentielles pour un personnage fictif, ce Sky ne déroge pas à cet état de faits. Rien de mal fait de la part de Fabienne Berthaud mais on a tout de même l'impression d'avoir déjà vu ce film des dizaines de fois avec cette femme qui plaque son homme par sur les routes désertiques de l'Ouest américain, avec les... Lire l'avis à propos de Sky

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Diane in the Sky with Norman

Je ne connaissais Fabienne Berthaud que de nom, « Sky » fut à ce titre une belle occasion d'en savoir plus sur l'univers de la réalisatrice. Et pendant un bon moment, j'ai vraiment été prêt à m'emballer. Celle-ci a un vrai univers, visuel comme sonore, permettant de se sentir très vite impliqué dans ce vrai-faux road movie où brille de mille feux l'incroyable Diane Kruger. Dans ce... Lire l'avis à propos de Sky

Avatar Caine78
Caine78 ·