Nuit blanche à Las Vegas

Avis sur Sleepless

Avatar dagrey
Critique publiée par le

Vincent Downs et son collègue Sean Tip dérobe une grosse cargaison de cocaine à la Mafia.
Ils sont surveillés par la police des polices. Downs a les choses en mains jusqu'à ce que le gang dépouillé enlève son fils.

Sleepless est un film américain réalisé par Baran bo Odar, sorti en 2017. Il s'agit du remake du film français Nuit blanche, réalisé par Frédéric Jardin sorti en 2011.
Sleepless est un polar nerveux de 1h35 avec Jamie Foxx (Vincent Downs), Michelle Monaghan
(Jennifer Bryant), David Harbour (Dennison) qu'on a oublié depuis sa prestation glauque dans balade entre les tombes..
SPOIL
Si tu passes trop de temps au boulot, ta femme va s'en aller.

En fait, Vincent Downs est un faux ripoux infiltré depuis 2 ans qui se retrouve entre 2 feux: la pègre à qui il a dérobé la came et l'inspection des services qui veut sa peau.
La première partie du film est assez dynamique (braquage, enlèvement du fils...) . La deuxième partie qui est un huis clos dans le casino Le Lexus de Las Vegas est plus statique mais l'ensemble se laisse regarder dans le registre saturé souvent médiocre du thriller. On regrettera pourtant d'anticiper assez facilement les rebondissements un peu "téléphonés" du scénario et la dramatisation du job d'infiltré mise en avant (Downs s'est fait plaquer par sa femme parce qu'il était trop absent du foyer familial en raison de son boulot d'infiltré...).

Ma note: 5,5/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 848 fois
3 apprécient

Autres actions de dagrey Sleepless