Un film d’action plus que correct !

Avis sur Sleepless

Avatar Vampilou

L’univers est assez déjà vu, mais je dois dire qu’il est pourtant toujours aussi passionnant. Nous allons plonger dans le monde de l’infiltration, de la mafia et des ripoux. Un monde où tout nous paraît suspect où il est écoeurant de voir jusqu’où la corruption peut aller et les différents niveaux hiérarchiques qu’elle peut atteindre. On se rendra rapidement compte que l’argent peut tout acheter, que même les pires actes se voient passer sous silence. La réalisation de Baran bo Odar est vraiment à la hauteur, ses scènes d’action sont parfaitement chorégraphiées, les combats sont excellents et surtout, superbement filmés. Les effets spéciaux sont justement utilisés, pas trop présents, mais d’assez bonne qualité pour que le spectacle soit au rendez-vous. Certains passages sont assez violents, mais c’est justement ce qui donne toute son intensité et sa crédibilité à l’ensemble. Le scénario n’est évidemment pas spécialement original, cependant, l’intrigue est assez rythmée pour que l’on soit totalement captivé. On ne s’ennuie pas une seconde, on se laisse totalement porter par l’enquête, à tel point, que finalement, on se voit tout de même surprendre à quelques reprises. Quant au casting, il est très bon dans l’ensemble, le duo Jamie Foxx/Michelle Monaghan fonctionne à merveille, mais T.I est sûrement le seul petit bémol, disons que son interprétation laisse à désirer.

En bref : Un film d’action bien meilleur que ce que l’on peut penser, pas forcément original, il saura pourtant nous embarquer dans son intrigue, en nous régalant de superbes scènes d’action !

Autres actions de Vampilou Sleepless