Critique de Slumber par "La Fille qui ne dormait jamais"

L'histoire du film m’intéressait beaucoup, donc je m'attendais à un bon film d'horreur bien construit et original. L'idée est très bonne et je trouve qu'il y a là derrière quelque chose de vraiment effrayant; cette oppression que l'on peut ressentir, et en réalité une présence maléfique qui veut s'emparer de nous.
Le problème avec ce film est qu'il est mal construit et assez incohérent : les réactions des médecins ( je suis désolée mais ils ont vraiment l'air incompétents).


Le faite qu'ils les renvoient chez eux et le mari qui est en taule en plus, au lieu de regarder leur caméra de surveillance et tous les autres instruments qu'ils ont à disposition.


Je trouve cela dommage car c'est un film avec beaucoup de potentiel, mais très mal exploité. C'en est de même pour le final qui est trop vite conclus et un peu tiré par les cheveux ( expérience de grande amatrice de film d'horreur (: ! ).


Le vieux se fait possédé par le démon et Maggie le tue et le gamin est sauvé. Cette partie, c'est du vite fait, mais heureusement pour "sauver " un peu cette fin, Maggie se retrouve dans un hôpital psychiatrique et nous mets "un doute" sur la véracité des faits.


Sinon j'ai bien apprécié le regarder et j'ai beaucoup aimé les images représentants la présence démoniaque.


By "La Fille qui ne dormait jamais"

Ginuzza
5
Écrit par

Créée

le 21 mai 2018

Critique lue 824 fois

3 j'aime

2 commentaires

Ginuzza

Écrit par

Critique lue 824 fois

3
2

D'autres avis sur Slumber

Slumber
caiuspupus
5

Critique de Slumber par caiuspupus

Un film d'horreur correct mais assez soporifique, un comble pour une histoire sur la parasomnie. J'ai noté pas mal d'incohérences, et j'avais envie de baffer Maggie Q pour son incompétence et ses...

le 18 janv. 2018

3 j'aime

Slumber
RedArrow
2

Slumb & Slumber

Alors que Freddy Krueger est plongé dans un coma cinématographique depuis son remake calamiteux, "Slumber" avait sans doute une carte à jouer avec son démon du sommeil. Pas forcément de quoi...

le 4 août 2018

1 j'aime

Slumber
AnthonyChiappero
6

Paralysie du sommeil

Slumber est un film qui aborde un sujet trop peu exploité, mais qui comporte pourtant un certain potentiel à savoir la paralysie du sommeil, qui est un trouble du sommeil empêchant ''le dormeur'' de...

le 14 mai 2018

1 j'aime