"j'adore l'odeur du polyuréthane au petit matin..."

Avis sur Small Soldiers

Avatar IsaacV

C'est d'abord un souvenir d'enfance. Le genre de film qui marque par son imagination, par la réalisation d'un fantasme enfantin, celui de voir ses jouets s'animer et faire ce qu'ils représentent. C'est aussi un film de Joe Dante, l’enfant terrible du cinéma hollywoodien, celui qui n'hésite jamais à critiquer une société de consommation pourrie jusqu’à la moelle dans un film grands public.
Mais aussi une idée folle, la fusion entre l'industrie des armes et celles des jouets. Un PDG qui autorise ses concepteurs à utiliser une technologie militaire pour rendre ses G.I Joe plus vrai que nature, provoquant ainsi la panique dans une petite ville des Etats unis.
Un Patron mégalo toujours accompagné de sa secrétaire prête à tout pour satisfaire son envie de profit, jusqu'a enfiler un uniforme militaire pour faire de la pub.
Des parents prêt à accepter un gros chèque pour oublier les dommages causés.
Un des premiers rôle de Kirsten Dunst.
Un duel vocal entre Tommy Lee Jones et Franck Langella, offrant nombre de répliques cultes.
Des Barbies lobotomisées fascistes avec les voix de Sarah Michelle Gellar et Christina Ricci.
Un rappel qu'avant Wikipédia il y avait Encarta...
Une musique brillante de Jerry Goldsmith, parodiant avec délice les marches militaires américaines.
Un flop au cinéma, un film qui semble avoir été oublié, mais d'une intelligence rare.
Un film que tout le monde devrait voir, que l'on soit petit ou grands.
Le genre de film qui ne vieillit pas, jamais, qui a l'intelligence des conte de fée, à la fois éducatif et divertissant.
Un film que j'aime, est que (j'ose espérer) tout le monde appréciera.

IsaacV a ajouté ce film à 1 liste Small Soldiers

Autres actions de IsaacV Small Soldiers