Affiche Sniper, tireur d'élite

Critiques de Sniper, tireur d'élite

Film de (1993)

Critique de Sniper, tireur d'élite par Jethrik

Malgré des lacunes dans la réalisation donnant au film un aspect cheap, parfois à la limite du nanar, il s'agit probablement du film le plus crédible, en ce qui concerne le suivi d'un tireur d'élite en mission. Le scénario, pas vraiment intéressant, permet toutefois de rester en dehors d'une majorité des composantes classiques d'un film d'action américain moyen. Pas de réel héroïsme, de... Lire l'avis à propos de Sniper, tireur d'élite

Avatar Jethrik
Jethrik ·

Critique de Sniper, tireur d'élite par Caine78

Apparemment certains ont réussi à voir de la subtilité dans « Sniper » : qu'ils me contactent, j'aimerais beaucoup qu'ils m'éclairent. Car j'ai rarement vu un film aussi balourd et caricatural que celui-ci, que ce soit à travers des dialogues déjà entendus des millions de fois, des situations grossières bien comme il faut et une opposition Tom « on me la fait pas avec mes grosses couilles »... Lire la critique de Sniper, tireur d'élite

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Sniper, tireur d'élite par Incertitudes

Le péruvien Luis Llosa était un petit réalisateur d'action dans les années 90 surtout connu pour L'Expert avec Stallone et Sharon Stone et Anaconda avec Jennifer Lopez dont le résultat (et surtout les moqueries qui sont allées avec) l'ont fait disparaître depuis de la circulation. Bien avant ces deux chefs-d’œuvre de l'humour, il signait en 1993 un film où deux snipers dans une... Lire l'avis à propos de Sniper, tireur d'élite

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

"y a pas de pédé dans la jungle"

Voici un film solidement ficelé avec pourtant peu de moyens et qui fait preuve parfois d'un manque de réalisme dans les situations délicates que peuvent rencontrer les tireurs d'élite : je le sais, car j'ai snipé moult fois dans de nombreux jeux vidéo sur des terrains très différents et on ne me la fait pas ! Même en dehors de cela, un quidam moyen notera quelques raccourcis exagérés... Lire l'avis à propos de Sniper, tireur d'élite

Avatar Broyax
Broyax ·

Bérenger lâche ses chiens de guerre

"Sniper, tireur d'élite" est vraiment un très bon film de guerre et d'action. Solidement bâtit, avec un casting musclé et un scénario banal sans être trop mauvais, on tient là un long-métrage très divertissant et sans prétention, qui nous offre 1h40 de pur plaisir! De l'action, des explosions et des balles qui fusent, que demander de plus? Vous pensez que j'ai tout dit du film? Rassurez-vous,... Lire la critique de Sniper, tireur d'élite

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Un tir, Un mort

Il n'est pas magnifique, il n'est pas glorieux, il n'est pas brillant, c'est juste un soldat. Voilà comme résumé ce tireur d'élite interprété par Tom Berenger qui est le pilier central de l'intrigue et du scénario. C'est un film brute de décoffrage, il n'y a pas de chi-chi, pas de sentiment patriotique inutile. On est au cœur de l'action et on vit cette action. C'est... Lire la critique de Sniper, tireur d'élite

Avatar Etienne Chevalier
Etienne Chevalier ·

CAMOUFLAGE !!!

que dire, d'un film aussi chaud bouillant !! Tom Berenger dans tout son excellence :P une vraie leçon de survie dans la nature !! Sniper... non, plus sérieusement, ce n'est pas un très bon film, mais le sérieux des acteurs dans des rôles et des situations pareils me font rire ! je rêve d'une soirée Sniper, Sniper 2 et 3 =) (dédicace à Renaud et Matthieu !!) Lire l'avis à propos de Sniper, tireur d'élite

Avatar Furet
Furet ·